Il nous prend vraiment pour des cons! Bruno Le Maire essaye de nous enfumer sur les GAFA

Bruno Le Maire/Photo Officielle
Bruno Le Maire/Photo Officielle

Complètement fou! Ce lundi, le ministre des Finances, Bruno Le Maire, a assuré que le gouvernement macroniste ne renoncerait “jamais” à taxer les géants du numérique, malgré l’avertissement des Etats-Unis de répondre en représailles le cas échéant.

“Mon message va être clair: nous n’abandonnerons jamais, jamais, jamais, cette volonté juste de taxer les géants du numérique.” a-t-il martelé au micro de France Inter.

Le ministre nous prend vraiment pour des imbéciles, il veut nous faire croire qu’il y a quelqu’un d’autre que les contribuables français qui payent in fine toutes les taxes qui s’ajoutent au fil des jours.

Parce qu’il a beau insister, personne n’est dupe: les taxes qu’il veut imposer aux grandes entreprises américaines, Google, Amazon, Facebook, Apple, vont être répercutés sur le prix que payent les utilisateurs. Par conséquence, c’est toujours le consommateur qui paye les taxes sur les entreprises, et personne d’autre.

De plus, en s’obstinant de la sorte, il va condamner les Français à la double peine, d’une part ils payeront plus cher les services des GAFA, mais en plus leurs produits seront taxés en représailles par les Etats-Unis, car si la Macronie s’amuse à taxer, elle semble oublier qu’elle n’est pas la seule à pouvoir le faire.

Et ceux qui vont encore payer les pots cassés de cette folie économique suicidaire, sont toujours les contribuables français éternels vaches à lait du gouvernement.

Source: AFP, FL24

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici