Bien plus de la moitié des Français soutiennent l’opération anti-djihadiste française au Mali

Image d'illustration/Armée de Terre
Image d'illustration/Armée de Terre

Selon un sondage Ifop pour La Lettre de l’Expansion, publié lundi, près de 6 Français sur 10 soutiennent l’intervention militaire française au Mali malgré l’accident d’hélicoptères tragique qui a tué 13 soldats la semaine dernière.

58% des Français se disent “favorables” ou “plutôt favorables” à la présence française sur le territoire malien pour lutter contre les mouvements islamistes armés, précise le sondage.

“Le niveau de soutien des Français reste très stable, à un ou deux points près (…) par rapport aux dernières mesures qui avaient été observées à la fin de la période d’intervention au Mali du mois de mars 2013”, a déclaré Jérôme Fourquet, directeur du pôle Opinion de l’institut Ifop, dans La Lettre de l’Expansion.

En mars 2013, 59% des Français soutenaient l’intervention des forces armées françaises au Mali.

Les soldats sont décédés dans une collision “vraisemblablement accidentelle” entre un hélicoptère de combat Tigre et un hélicoptère de transport Cougar, qui étaient en appui, par nuit noire et à basse altitude, de commandos au sol traquant des combattants djihadistes armés. Un hommage national leur sera rendu lundi aux Invalides à Paris.

L’enquête a été réalisée en ligne du 28 au 29 novembre 2019 auprès d’un échantillon de 1004 personnes, représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus.

Source: Reuters

1 COMMENTAIRE

  1. Mais ils sont chez nous.
    Occupons nous déjà de cela. Vous ne voyez pas que les Français
    se sentent lâchés par un gouvernement qui nous prend pour des cons
    vous espérez que nous fassions la guère civile. Marre d’être insulté
    et minimisé face à des gens qui ne bougent pas et demande
    à la France de chercher du travail pour eux et des occupations .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici