Bolsonaro flingue Leonardo DiCaprio qui donne son pognon aux incendiaires de l’Amazonie

Bolsonaro flingue DiCaprio/DR
Bolsonaro flingue DiCaprio/DR

“C’est un mec cool, DiCaprio, non? Il donne de l’argent pour brûler l’Amazonie.” Ce vendredi, le président brésilien Jaïr Bolsonaro a dézingué l’acteur bien-pensant Leonardo DiCaprio qui finance des ONG accusées d’avoir foutu le feu à la forêt amazonienne afin de nourrir leur combat politique.

Il y a quelques jours, quatre membres de la Brigade des incendies d’Alter do Chao, qui assistent les pompiers, ont été arrêtés, accusés d’avoir provoqué des incendies dans l’État amazonien du Para, dans le nord du Brésil.

La police soupçonne les individus d’avoir mis le feu à la forêt, pour en revendre les images au Fonds mondial pour la nature (WWF), qui les aurait ensuite utilisées afin de récolter des fonds à l’étranger, y compris auprès de l’acteur américain Leonardo DiCaprio. Cependant la star d’Hollywood a démenti avoir fait un don à WWF.

“En octobre, j’avais déclaré que de nombreux incendies pouvaient être liés aux ONG. Maintenant, la police du Para a capturé plusieurs suspects”, avait asséné sur Twitter Jair Bolsonaro. Le président brésilien avait été la cible d’une cabale médiatique durant l’été, accusé d’avoir mis le feu au Brésil. Le ridicule des journalistes ne tue pas.

Source: France Info

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici