Sécurité: un député LR colle Castaner contre le mur à l’Assemblée

Christophe Castaner/DR
Christophe Castaner/DR

Mansour Kamardine n’est pas n’importe quel député. Avocat, décoré de la Légion d’Honneur et de l’Ordre du Mérite, il est l’homme qui a rendue illégale la polygamie à Mayotte. Il n’a pas peur. Alors, quand il attaque Castaner à l’Assemblée, il y va franchement.

Il accuse Castaner de laisser la situation dégénérer à Mayotte. L’île est en proie à de très graves problèmes de criminalité. Il fait la liste des faits les plus inquiétants, piochés dans l’actualité la plus récente.

Le meurtre d’un jeune devant le lycée de Saada! L’agression dans sa classe d’un enseignant! La tentative de meurtre lors d’une cérémonie religieuse à Pamanzi! L’agression dans un bus scolaire! L’assassinat d’un gardien d’un immeuble public! L’agression à coup de ciseaux qui a laissé un collégien hémiplégique! L’agression à la machette d’un surveillant de la voie publique! Les caillassages des bus scolaires et des forces de l’ordre avec leur cortège de blessés! Les multiples incendies! Les vols d’habitations! Les affrontements à l’arme blanche entre bandes rivales sur Petite-Terre!”

Et il assène le coup de grâce au Ministre du Nightclubbing. “Si ces violences s’étaient déroulées en métropole, vous vous seriez rendu dix fois sur place. Combien de drames faut-il encore pour que les Mahorais vous entendent, à défaut de vous voir?”

Castaner réagit avec colère: “Il y a un an que je suis ministre de l’Intérieur et je me suis déjà rendu deux fois à Mayotte! Je vous invite, Monsieur le député, à regarder l’histoire des ministres de l’Intérieur, pour voir si les autres ministres se sont autant mobilisés que moi!”

Mais Mansour Kamardine ne se laisse pas démonter. Il réplique: “Vous nous écartez avec mépris car, pour vous, loin des yeux loin du cœur!”

En clair, Castaner est allé à Mayotte, oui, mais ça n’a servi à rien. Il a fait des visites-éclair de tourisme bureaucratique: un selfie, un repas typique, une phrase devant les caméras, des créations de postes aux frais du contribuable, et retour à Paris. Ça ne peut pas marcher. C’est ce qu’explique le député LR. Castaner ne comprend, comme d’habitude. Il se défend au lieu de défendre les Français.

Source: FranceTV

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici