DRAME! Deux morts et toujours un disparu dans Var à cause des intempéries d’une intensité historique

Image d'illustration/Twitter
Image d'illustration/Twitter

Découverte funeste dans le Var. Les deux corps ont été retrouvés dans les zones touchées par les intempéries ce week-end. Un septuagénaire est toujours porté disparu.

Les corps de deux personnes ont été découverts ce dimanche, après un week-end de violentes intempéries, annonce la préfecture dans un communiqué. Le premier corps a été retrouvé au Muy, à proximité de la zone où une embarcation de secours avait chaviré samedi soir avec trois pompiers et trois civils à bord.

L’un des civils avait été porté disparu depuis. Le second corps, celui d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, a lui été découvert à Cabasse, dans une voiture. Un septuagénaire est toujours porté disparu à Saint-Antonin-du-Var.

Si l’alerte rouge a été levée dans le Var et les Alpes-Maritimes, la situation reste très préoccupante en raison des trombes d’eau qui se sont abattues sur ces départements depuis vendredi. Des villages sont coupés du monde et les transports sont à l’arrêt. Les pompiers, plus de 1600 mobilisés dans les deux départements, ont reçu des milliers d’appels et réalisé des centaines d’interventions depuis vendredi.

Dans plusieurs villes, comme Hyères ou Fréjus, des centaines d’habitants ont été évacués, souvent à titre préventif, et certains se sont réfugiés dans des bâtiments municipaux mis à disposition où ils ont passé la nuit.

Cet “épisode méditerranéen” a été d’une intensité “historique”, selon le préfet du Var, qui a souligné que “les dégâts seront certainement considérables”. “Des fonctionnaires de la préfecture travaillent déjà pour établir les dossiers de catastrophe naturelle”, a-t-il ajouté. Dans certaines zones du Var, il est tombé l’équivalent de deux à trois mois de pluie en 24 à 48 heures, a souligné VigiemétéoFrance.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici