Nouveau règlement de compte à Montpellier? Deux “jeunes” blessés par balles, les tireurs en fuite

Image d'illustration/Pxhere
Image d'illustration/Pxhere

Deux jeunes hommes de 22 et 25 ans ont été la cible de tirs dans la soirée de lundi 18 novembre sur la commune de Lattes dans la banlieue de Montpellier. Les tireurs ont fait feu depuis deux véhicules qui ont pris la fuite. Les victimes, légèrement blessés se sont rendues elles-même à l’hôpital. Une enquête pour tentative d’homicide est ouverte.

Il était 20h10 lundi soir quand le numéro d’urgence de la police est appelé par des riverains pour des coups de feu tirés depuis deux véhicules sur la commune de Lattes voisine de Montpellier.

Police secours, brigade anti-criminalité (BAC) et officiers de police judiciaire (OPJ) de permanence se précipitent sur les lieux de la fusillade, le chemin de Floréal qui rejoint la route de Palavas-les-Flots.

A leur arrivée, point de tireur ou de véhicule, les lieux sont déserts mais quelque heures plus tard, les fonctionnaires pourront faire avancer les investigations.

En effet, dans la soirée les policiers sont avisés que deux individus se sont présentés, par leurs propres moyens et blessés, aux urgences de deux hôpitaux des environs. Les policiers font vite le rapprochement.

Il s’agit de deux “jeunes” de 22 et 25 ans dont on ignore pour l’instant les antécédents et qui ont été pris pour cible par des tireurs non identifiés à bord de deux véhicules ayant pris la fuite après la fusillade.

Ils ont eu de la chance et ne sont que légèrement blessés, notamment à une fesse pour l’un d’eux.

Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d’homicide qui a été confiée au SRPJ de Montpellier. L’audition des deux victimes permettra peut-être de comprendre les circonstances et les mobiles de cette fusillade qui peut faire penser à un règlement de comptes.

Source: La Dépêche du Midi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici