Les attaques au couteau deviennent le quotidien en Seine-Saint-Denis, encore deux lycéens blessés

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Ce vendredi, selon Le Parisien, deux lycéens ont été blessés “à la cuisse par un coup de couteau” lors d’une rixe devant le lycée Angela Davis de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il y a trois jours s’est produite une agression similaire d’un élève à proximité d’un autre lycée du département.

Les victimes, dont le pronostic vital n’était pas engagé, n’avaient pas encore été entendues samedi en fin de matinée, selon une source policière qui précise: “Personne n’a été interpellé, seules les victimes étaient encore là à l’arrivée des secours”.

L’agression intervient trois jours après celle d’un élève de 16 ans du lycée Nobel de Clichy-sous-Bois. Il avait été blessé mercredi à la cuisse à coups de couteau, à proximité de son établissement.

L’auteur présumé des faits, 17 ans et également scolarisé au lycée, avait été interpellé peu après pour “tentative d’homicide volontaire”.

En octobre, le département avait été marqué par la mort de Kewi, 15 ans, poignardé aux Lilas en marge d’un cours d’EPS, sur fond de guerre de cités. Une épidémie de violence qui n’en finit pas de monter et qui se répand au sein de ce sanctuaire qu’est l’école, devant l’impuissance des pouvoirs publics à endiguer ce phénomène.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici