Découverte. Première transmission par voie sexuelle de la dengue entre deux hommes

Image d'illustration/Flickr
Image d'illustration/Flickr

Ce vendredi, les autorités sanitaires espagnoles ont confirmé, pour la première fois, un cas de transmission de la dengue par voie sexuelle entre deux hommes. Une découverte, on croyait que le virus ne pouvait se transmettre que par piqûre de moustique.

Le cas diagnostiqué à Madrid est “celui d’un homme de 41 ans contaminé lors d’une relation avec son compagnon, qui avait contracté le virus lors d’un voyage à Cuba” où il aurait été piqué par un moustique, a expliqué Susana Jimenez de la Direction générale de la santé publique.

Confirmée fin septembre, la contamination de cet homme a intrigué les scientifiques car il n’avait pas voyagé dans un pays où la dengue est endémique. L’impossibilité d’une contamination par un moustique en Espagne a également été vérifiée, aucun moustique n’ayant été découvert sur les lieux où il s’est trouvé.

Les tests ont alors révélé que tous deux avaient la dengue. “Une analyse de leur sperme a été effectuée et elle a révélé que non seulement c’était la dengue mais que c’était exactement le même virus que celui qui circule à Cuba”, souligne Mme Jimenez.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici