Macron devient complètement dingue! Plus aucune limite à son pouvoir de dépense

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Ce jeudi, dans une interview au journal The Economist, Emmanuel Macron a complètement perdu la raison. Il s’est dit favorable à un endettement massif et de longue durée pour la France et l’Europe.

“On doit repenser notre schéma macroéconomique. Nous avons besoin de plus d’expansionnisme, de plus d’investissement (…) Je pense que c’est pour ça que le débat autour du 3% dans les budgets nationaux, et du 1% du budget européen, est un débat d’un autre siècle”. a lâché le président français.

Les pays de l’Union européenne ont pour objectif de maintenir leur déficit public sous la barre des 3% du PIB, pour avoir un minimum de rigueur budgétaire, afin d’éviter une catastrophe.

Cet objectif est impossible à atteindre pour les socialistes de tous bords, puisqu’ils continuent de dépenser de l’argent qu’ils n’ont pas, et ce n’est pourtant pas faute d’en prendre massivement avec les prélèvements obligatoires.

A défaut de ne pas empêcher les Etats de dépenser plus d’argent qu’ils n’en prélèvent, ce principe des 3% permettait de mesurer les déficits, et constituerait un moyen de faire attention, de rester raisonnable. Désormais, Emmanuel Macron, en roue libre dans sa folie dépensière, avoue dilapider l’argent et endetter encore plus les Français sans plus aucune mesure.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici