Officiel: vos impôts vont augmenter de 5 milliards de plus que prévu!

Photo/BFM/DR
Photo/BFM/DR

Le très sérieux et très sévère institut Ifrap vient de livrer ses derniers calculs sur les impôts que nous allons payer. Devinez… Macron nous a promis une baisse, Le Maire va donc organiser une hausse.

L’Ifrap dénonce un très gros mensonge d’État: “Officiellement, on ne parle que de baisses d’impôts en cette période de discussion budgétaire. Pourtant, les recettes 2020 sont prévues pour se porter plus que bien. Prenons l’impôt sur le revenu (IR) des ménages. Sa recette va toucher des sommets l’an prochain avec 75,5 milliards d’euros: 5 milliards de plus que la prévision, alors même qu’une baisse de 5 milliards est prévue. Sans cette baisse, la recette de l’IR aurait donc été de plus de 80 milliards !”

Et l’Ifrap enfonce le clou: “Pour comprendre cette belle et souterraine dynamique, il faut revenir sur l’exercice 2019. L’impôt sur le revenu 2019 sera de 7,3 milliards plus élevé que prévu et initialement voté au Parlement en loi de finances. En effet, au lieu d’encaisser pour 70,4 milliards d’euros, le passage au prélèvement à la source devrait aboutir à une recette de 72,6 milliards d’euros, auxquels il convient d’ajouter 5,1 milliards qui seront payés par les Français en décembre 2019, mais encaissés en janvier 2020.”

“Le vrai poids de l’impôt sur le revenu pour le portefeuille des Français sera donc en 2019 non de 70,4 milliards, mais de 77,7 milliards, soit presque 5 milliards de plus qu’en 2018, et devrait apparaître tel en comptabilité nationale, la seule présentation qui fasse foi pour mesurer la maîtrise de nos comptes publics. Le prélèvement à la source a bel et bien été un véritable jackpot pour Bercy”, conclut l’Ifrap, impitoyable pour les arnaques de la Macronie.

On nous promettait la simplification, et on obtient la ruine. Avec Macron et Le Maire, c’est toujours pire que prévu.

Source: Ifrap

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici