Donald Trump propose au Mexique l’aide de l’armée américaine pour éradiquer les cartels de drogue

Donald Trump/Wikimedia Commons
Donald Trump/Wikimedia Commons

Ce mardi, Donald Trump à proposer au Mexique une aide militaire pour lutter contre les cartels de la drogue, après le massacré neuf membres d’une communauté mormone américaine dans le nord du pays.

“Si le Mexique a besoin ou demande de l’aide pour se débarrasser de ces monstres, les Etats-Unis sont prêts, volontaires et capables de s’engager pour faire le boulot rapidement et avec efficacité”, a annoncé le président américain sur son réseau social favori.

“Le moment est venu pour le Mexique, avec l’aide des États-Unis, de faire la guerre aux cartels de la drogue et de les éliminer de la surface de la terre. Nous attendons simplement un appel de votre grand nouveau président!”, a tweeté Donald Trump.

Face à la puissance de ces organisations, qui contrôlent une partie de la zone frontalière entre les deux pays, “on a parfois besoin d’une armée pour battre une armée”, a-t-il conclu.

Le président mexicain Andrès Manuel Lopez Obrador a fait savoir qu’il allait discuter avec Trump sur une coopération avec les Etats-Unis contre les narcotrafiquants.

Après avoir remercié son homologue américain de la généreuse proposition, le dirigeant mexicain a souligné qu’il fallait “examiner de quelles façons il serait possible d’aider, tout en veillant au respect de notre souveraineté comme (les Etats-Unis) le font et comme d’autres pays le font”.

Source: Le Figaro

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici