VIDEO. La sûreté RATP menace “d’enculer” un Algérien “queer” qui filmait la police

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Un militant algérien et “queer” voulait filmer une intervention de police à Châtelet-les-Halles qu’il estimait “violente”. Filmant les policiers, les agents de la Sûreté RATP interviennent et lui demandent de ne pas faire d’histoire, l’altercation commence.

Dans la vidéo publiée sur Twitter par l’agitateur qui se revendique du “Grand Remplacement”, on peut y voir tout le déroulé de la scène qui suit. Intrigué par son comportement, les agents de la Sûreté du métro parisien entament un contrôle et lui demandent d’arrêter de filmer. Un autre agent dit à son collègue de “prendre son nom”.

“T’as que ça à faire, de filmer? T’as pas de travail? T’as pas de vie? Rentre chez toi, il y en a marre des gens comme toi! Tu ne sais même pas ce que tu filmes. Ça sert à quoi?”, lui assène un des agents, agacé par le comportement du trublion qui répète: “J’ai le droit de filmer”.“Nous, on a le droit de te mettre dehors” répondent les agents.

L’un d’eux le pousse pour le faire sortir, un autre le menace: “Dégage ou on va t’enculer!” Sans même connaître l’orientation sexuelle de son interlocuteur, face à ce choix, on comprend mieux le refus de partir de l’usager.

Prétextant vouloir prendre la ligne 1, “Non, tu prends pas de transports aujourd’hui, voilà, tu veux faire le malin…”, termine un agent, après qu’un de ses collègues lui a jeté sa carte Navigo. “Ils m’ont poussé vers le métro”, relate le vidéaste ce mardi.

Suite à cela, la RATP a indiqué, lundi 28 octobre, avoir ouvert une enquête interne pour avoir une vision exhaustive de la situation, afin d’en connaître tous les détails. Le militant du “Grand Remplacement” envisage lui de porter plainte.

Sourece: Actu Paris

1 COMMENTAIRE

  1. Howdy! Someone in my Myspace group shared this site with us so I came to give
    it a look. I’m definitely loving the information. I’m book-marking and
    will be tweeting this to my followers! Great blog and wonderful design and style.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici