DICTIONNAIRE MACRON-FRANÇAIS / V comme “Vulgarité”

Photo DR/Montage FL24
Photo DR/Montage FL24

Une image suffit. Elle a été prise pendant la Fête de la Musique, à l’Élysée. Tous les Français dignes de ce nom l’ont déchiffrée instinctivement, avec déception et dégoût: ce Président est vulgaire.

Cette photo a blessé l’honneur français, notre savoir-vivre, nos traditions politiques et esthétiques, notre sens de la décence et notre exigence d’être représentés par des dirigeants à la hauteur.

Vulgarité: c’est le mot. Et il est d’autant moins excusable que Macron s’est, entre autres, fait élire sur le fait qu’il savait se tenir, lui, contrairement à Hollande et Sarkozy.

Cette photo résume, à elle seule, le quinquennat en cours: une énorme fiesta aux frais du contribuable, sous les lambris dorés, entre un dandy énarque et de faux artistes vraiment subventionnés. Le tout dans un contexte de crise économique qui pousse beaucoup d’honnêtes gens au suicide, et de guerre antiterroriste où nous subissons défaite sur défaite.

Parfois, la vulgarité n’est pas seulement repoussante: elle peut même être vécue comme une humiliation par tout un peuple, précisément au moment où ce dernier a le plus besoin d’être respecté. Alors, l’exhibition de la vulgarité présidentielle, teintée de kitsch, de destroy et d’hyperfun, devient une faute grave. Une trahison.

Photo/DR
Photo/DR

1 COMMENTAIRE

  1. you’re in reality a good webmaster. The website loading velocity is amazing.
    It kind of feels that you’re doing any unique trick. In addition, The
    contents are masterpiece. you’ve done a wonderful process on this matter!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici