Alençon, une grand-mère poignardée devant ses petits-enfants “au nom de Dieu” par un “jeune” en fuite

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Une grand-mère de 59 ans qui se promenait, accompagnée de ses petits-enfants, sur une voie verte à Valframbert, près d’Alençon dans l’orne, a été victime d’une terrible agression. Un “jeune” qu’elle a croisé, lui a planté un couteau dans le dos en affirmant être envoyé par Dieu pour la tuer. Elle a été hospitalisée dans un état grave et son agresseur est activement recherché.

Une femme de 59 ans se promenait hier mardi 29 octobre en compagnie de deux de ses petits-enfants sur une voie verte, connue pour être mal fréquentée, sur la commune de Valframbert, vers 11h15.

Alors qu’elle croise un “jeune” d’une vingtaine d’années, celui-ci se retourne et lui plante un violent coup de couteau dans le dos en proférant: “J’ai une mission, je suis envoyé par Dieu et je dois vous tuer. Choisissez: c’est vous ou les enfants !

Un cycliste, qui passait par là, met en fuite l’agresseur par sa seule présence et appelle la famille et les secours qui prennent en charge la victime. Sous la violence du coup, la lame du couteau s’est brisée et est restée plantée dans le dos de la pauvre femme.

Hospitalisée d’abord à Alençon, la victime a été transférée au CHU de Caen en raison de la gravité de sa blessure, avec notamment un poumon perforé. Cependant on a appris de source judiciaire que ses jours n’étaient pas en danger.

L’auteur, qui a pris la fuite, est activement recherché dans le cadre d’une enquête pour tentative d’homicide ouverte par le parquet d’Alençon. Les investigations sont menées par la police judiciaire de Caen et un portrait robot de l’agresseur devrait être réalisé aujourd’hui.

Le procureur d’Alençon, a indiqué que, bien que l’enquête n’écarte aucune piste, la thèse de l’acte d’un déséquilibré, très à la mode quand on poignarde au nom de Dieu de nos jours en France, était envisagée, compte tenu des propos proférés par l’agresseur.

Source: Ouest France/France Info

3 Commentaires

  1. Hi there everyone, it’s my first pay a visit at this site,
    and piece of writing is truly fruitful designed for me, keep up posting these types of articles or reviews.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici