DICTIONNAIRE MACRON-FRANÇAIS / U comme “USA”

Photo/Flickr
Photo/Flickr

Ce n’est un scoop pour personne: Donald Trump n’aime pas Emmanuel Macron. Entre le Président le moins politiquement correct de toute l’histoire américaine et l’hyper-dandy de la pensée complexe, la complicité est impossible.

Mais il y a des signes plus spectaculaires que d’autres. Et celui-ci est sans doute le plus impressionnant: un tweet passé presque inaperçu en France, mais qui, pourtant, à lui seul, constitue un énorme incident diplomatique. Trump y parle, sans faire de détours, sans second degré, de la “foolishness” de Macron.

Le mot “foolishness” a sept significations possibles en français: folie, bêtise, stupidité, sottise, absurdité, déraison, irresponsabilité. Bref: impossible de faire plus insultant, d’un Président à l’autre. D’autant que, sur les sept significations, nous en trouvons sept exactes. Ce n’est pas de l’humour, mais une description scientifique.

Si Donald s’est permis de gifler ainsi Macron devant la Terre entière, c’est qu’il connaît bien Manu. Il savait d’avance que l’ex-valet de Hollande allait se coucher. Et puis, Manu a pris l’habitude d’avoir les joues rouges: Trump l’allume régulièrement via Twitter. Un autre exemple? “Le problème est qu’Emmanuel Macron souffre d’une très faible cote de popularité en France, 26 %, et d’un taux de chômage à près de 10 %.” Prends ça, pied-tendre!

Macron fait la morale à tous les pays, et le boomerang lui revient souvent en pleine tête. Les USA, la Pologne, le Brésil, l’Italie, lui ont déjà dit d’aller s’acheter des [CENSURÉ] avant de leur donner des leçons de savoir-vivre. Mais le plus brutal, le plus clair, le plus drôle, c’est encore Donald. Merci, Donald!

Petite remarque au passage: les pays que Macron montre le plus sévèrement du doigt, et qui le lui rendent avec un coup de pied au [CENSURÉ], sont systématiquement des démocraties modernes à l’écoute de leurs peuples. Dans la liste, pas de dictatures musulmanes, ni communistes. Sacré Manu! Bien élevé avec les pires, méprisé par les meilleurs.

Source: Twitter

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici