Sans spoiler. Pourquoi la gauche a-t-elle détesté le film Joker?

Le Joker face à son reflet/Joker
Le Joker face à son reflet/Joker

Joker retrace les origines du célèbre ennemi juré du super-héros Batman. Le personnage est incarné par un Jaoquin Phoenix au top de son talent, crédible, d’une noirceur effrayante. Le film nous plonge dans la folie de ce tueur psychotique par la finesse d’une ambiance inquiétante, étrangement actuelle.

Le film, réussi dans la forme comme sur le fond, se retrouve pourri par la gauche. Il l’indigne, car ce film met à nu le mal inhérent de sa vision du monde. Le comique raté, que la vie n’a pas épargné, va s’accomplir en répandant le chaos à travers la société.

Par un mauvais concours de circonstances, le Joker va mettre le feu aux poudres du mal qui couve dans Gotham: la haine des riches va sortir au grand jour en servant de paravent au chaos qui s’annonce. Il va ainsi devenir le symbole de cette rage, qui va s’exprimer en trouvant un bouc-émissaire tout désigné: Donald Trump, sous les traits de Thomas Wayne, le père de Bruce Wayne, lequel deviendra Batman.

Ce qui déplaît à la gauche c’est qu’elle a formé le terreau favorable à la naissance de ce monstre psychotique qu’est le Joker. Toujours à la recherche d’un coupable dans ses échecs, il ne se remet jamais en question et accuse la société de tous les maux. S’il ne réussit pas, c’est de la faute des autres: une mentalité toujours bien ancrée à gauche, qui voit justement dans ce film son propre reflet dans le miroir.

Révulsée par le film, la gauche est en réalité dégoûtée par elle-même, mais atteinte du même narcissisme que le Joker: elle se refuse à voir les choses en face et accuse éternellement le monde entier de ses éternels échecs, dont elle est pourtant seule responsable.

Source: FL24

2 Commentaires

  1. I must thank you for the efforts you’ve put in writing this website.
    I’m hoping to see the same high-grade blog posts from you in the future as
    well. In truth, your creative writing abilities has motivated me to get
    my own blog now 😉

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici