DICTIONNAIRE MACRON-FRANÇAIS / T comme “Terrorisme”

Photo Marianne/ Montage FL24/DR
Photo Marianne/Montage FL24/DR

Même si nombre de nos politiciens et de nos journalistes refusent de le dire clairement, la France est en guerre, engluée jusqu’au cou dans un conflit mondial appelé à durer encore un bon moment. La Patrie est en danger. Il nous faut donc absolument un très bon Président.

Comme l’a démontré la grande philosophe Hannah Arendt, tout mouvement totalitaire est, par définition, terroriste. Le communisme soviétique était terroriste. Le nazisme était terroriste. L’islamisme est terroriste.

Le terrorisme permet au totalitarisme de paralyser les esprits innocents toujours davantage, jusqu’au moment où ils se laissent dévorer sans rien dire, pétrifiés par l’angoisse. C’est exactement la stratégie de l’islamisme sur le champ de bataille français.

Face à cela, il nous faut un Président qui n’ait pas peur de prendre des coups, d’adopter des mesures qui scandalisent les beaux esprits, de frapper l’ennemi sans hésiter, sans lui faire le moindre cadeau. Il nous faut un Président qui supporte d’espionner, de tuer, de bombarder, et qui n’ait pas peur de finir assassiné. Il nous faut un Président qui ait le courage de passer pour un salaud, et la sagesse de ne jamais confondre opérations militaires et communication politique. Un homme qui mette son égo dans sa poche et qui sorte la grosse artillerie.

Winston Churchill disait: “Je vaincrai Hitler parce que j’aime la guerre plus que lui”. Il nous faut un président qui aime la guerre, parce qu’il aime vaincre les ennemis de son pays. Emmanuel Macron est-il ce Président? Non. Pour trois raisons.

D’abord, il est politiquement correct. Et pas seulement devant les micros des journalistes: en privé, face au miroir de sa salle de bains, il croit vraiment à ses âneries pour ados de gauche sur la bienveillance et le collaboratif. Il serait incapable de reprendre à son compte la phrase de Churchill. Le politiquement correct est aux antipodes de la pensée guerrière.

Ensuite, tout comme Sarkozy et Hollande, il s’est mis l’armée à dos. Sous-payée, sous-équipée, sous-respectée, elle est devenue une figurante de l’État français, une variable d’ajustement du budget annuel. À l’image de la police, elle est considérée par le pouvoir comme un mal nécessaire: une vieille dame mal dégrossie, ringarde, qui sent vaguement le fascisme. Or, pour se battre avec efficacité et panache, une armée a besoin de se sentir aimée, épaulée, soutenue par le pouvoir. En France, elle est maltraitée, chaque jour qui passe.

Enfin, Macron cherche en permanence à discuter avec l’ennemi, à boire le thé sous la tente avec lui, à obtenir des concessions qui n’arrivent jamais et à faire préalablement des concessions en échange. Et qui sont ses interlocuteurs? Des négociateurs-nés, des maîtres de la manipulation, des menteurs professionnels, bien plus informés qu’ils n’en ont l’air, qui ont passé des années à étudier les manuels d’infiltration et de déstabilisation, et qui connaissent par cœur les classiques du totalitarisme. Les fondateurs des Frères Musulmans ont lu Lénine et Hitler et ils en tirent toutes les leçons possibles. Macron, lui, n’a lu que le mode d’emploi du Monopoly bureaucratique. Macron joue aux dames, les leaders islamistes jouent aux échecs.

Bref, sur le plan des neurones, des nerfs, de la personnalité, des idées, Macron ne fait pas le poids. On aimerait qu’il se montre enfin à la hauteur, car notre survie à tous est en jeu, mais personne n’y croit vraiment. Il y a chez Manu le Propre un côté gamin, utopiste, gentillet, obsédé par son image de dandy, qui ne colle pas du tout avec le rôle de chef de guerre.

On aimerait qu’il muscle son jeu et qu’il habite enfin le costume de Président. C’est urgent. C’est vital. Mais on sait d’avance que l’on va être amèrement déçu. Sauf miracle, le peuple français, assiégé par l’islamisme, a d’excellentes raisons d’être pessimiste.

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. I would like to thank you for the efforts you have put in writing this blog.
    I’m hoping to check out the same high-grade content from you later on as well.
    In truth, your creative writing abilities has encouraged me to get my own, personal website now ;
    )

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici