Ils sont fous ces Macroniens! La Macronie autorise l’usage du cannabis

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Ce vendredi 25 octobre, l’Assemblée nationale vient d’autoriser le cannabis thérapeutique. D’abord à des fins d’expérimentation pour usage médical, cela a pour vocation à se généraliser, et ouvre la voie à la légalisation du cannabis à des fins “récréatives”.

Les députés ont voté à main levée un amendement du rapporteur macroniste Olivier Véran qui autorise pour deux ans une telle expérimentation, à laquelle le gendarme du médicament avait déjà donné son aval.

“Je souhaite vivement que cette expérimentation puisse débuter au cours du premier semestre 2020”, a réagi la secrétaire d’État Christelle Dubos. Olivier Véran, a prétexté que “17 pays de l’Union européenne ont déjà autorisé des traitements à base de cannabis médical” pour justifier les premiers pas vers la légalisation.

Cette expérimentation concernera des personnes souffrant de maladies graves pour lesquelles les dérivés du cannabis peuvent constituer un apport thérapeutique supplémentaire. Une prescription initiale hospitalière sera effectuée par un médecin spécialiste, neurologue ou médecin de la douleur notamment.

Le traitement pourra ainsi prendre la forme de fleurs séchées, d’huiles et éventuellement de tisanes. Les différentes posologies pourront intégrer des rapports très variables entre les deux principes actifs: le tetrahydrocannabinol (THC) aux effets psychoactifs, et le cannabidiol (CBD) qui entraîne plutôt une relaxation musculaire.

En d’autres termes, fumer un joint restera interdit mais plus pour très longtemps.

Source: AFP

2 Commentaires

  1. You really make it seem so easy with your presentation but I find this
    topic to be actually something which I think I would never understand.
    It seems too complex and very broad for me.

    I’m looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici