DICTIONNAIRE MACRON-FRANÇAIS / R comme “Rassemblement National”

Photo Wikipedia/Montage FL24
Photo Wikipedia/Montage FL24

Emmanuel Macron tient à Marine Le Pen comme à la prunelle de ses yeux. Il a bâti son quinquennat sur le thème de l’antifascisme. En France comme en Europe, sa mission héroïque est de faire barrage à l’hydre nationaliste, raciste, néo-nazie, etc. Donc, sans hydre, il n’est plus rien.

Macron s’est piégé lui-même dans ce rôle. Quel que soit le sujet, il ne parvient à exister qu’en ajoutant “Sinon, ILS vont gagner!” C’est-à-dire les méchants, les gens qui votaient FN et votent RN. Ceux qu’il a battus au second tour, contre qui il a sauvé la France. Ceux qu’il va re-battre pour re-sauver la France.

Il y a un inconvénient à cette stratégie: sans Marine Le Pen, Macron n’existe plus. Leur duel se profile à nouveau, dès la prochaine présidentielle: il attend avec impatience de reprendre le débat avec elle, et de lui faire perdre ses moyens. Il l’a fait, il peut le refaire. C’est le seul moment où il se sent fort. Face à Marine, Manu se trouve enfin légitime à donf.

Macron est un antifa de luxe. Les antifascistes voient un tueur totalitaire dans chaque policier. Macron tente de nous faire voir l’Antéchrist dans Marine Le Pen. Il reprend un rôle inventé par Mitterrand, et qu’ont repris avant lui Chirac, Sarkozy, Hollande. L’antifa de luxe est le job le plus confortable de la Cinquième République.

Ça marche à chaque coup, pourquoi se gêner? Il suffit de lancer l’application HeuresLesPlusSombres, de cliquer sur Saison 28, épisode 75, et c’est reparti. Macron élu à 69% au second tour, Marine en pleurs, la droite française se jette du haut d’une falaise à Étretat pour en finir avec cette vie de loser. Sauf que quelque chose a changé.

Avec l’attentat de la Préfecture de Police, la cuirasse du politiquement correct a explosé. Avec l’aide d’Éric Zemmour, de Zineb El-Rhazoui, de Nadine Morano et de tant d’autres, il est enfin possible de dire devant un micro, dans un journal, et en famille, et au bureau, ce que le peuple chuchote depuis des décennies. Il est enfin possible de lire, de voir, d’entendre des personnalités qui montent courageusement à l’assaut de l’islam sur les plateaux de télévision. Il est enfin possible d’être français et de vouloir le rester.

Ce qui change tout au jeu entre Manu et Marine. La stratégie de Marine était jusqu’ici d’être la seule à dire certaines vérités, mais ce monopole est en train de tomber. Comment se positionnera-t-elle, si elle est soudain perçue comme mainstream? Comment va-telle défendre son pré carré, si LR tente une percée pour l’envahir, comme le fait Retailleau? Et comment Macron fera-t-il pour l’attaquer, si elle n’est plus le diable?

Non, le prochain duel Macron-Le Pen ne ressemblera pas au précédent. S’il a lieu. Le peuple a grandi. Le suspense est entier. Quand le peuple se redresse, l’Histoire est de retour.

3 Commentaires

  1. Hmm it appears like your website ate my first comment (it was super
    long) so I guess I’ll just sum it up what I had written and say, I’m thoroughly enjoying your blog.
    I too am an aspiring blog writer but I’m still new to everything.

    Do you have any tips and hints for inexperienced blog writers?
    I’d genuinely appreciate it.

  2. Hey, I think your website might be having browser compatibility
    issues. When I look at your website in Firefox, it looks fine
    but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up! Other then that,
    awesome blog!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici