Pervers: Macron nous dit de combattre le terrorisme… et nous en empêche!

Photo/Newsnet/DR
Photo/Newsnet/DR

Nous avons testé pour vous le tout nouveau site d’information antiterroriste à destination du grand public, conséquence de la géniale stratégie de Macron énoncée après l’attentat de la Préfecture de Paris, et que nous résumons par “Démerdez-vous!” La déception est évidemment au rendez-vous.

La promesse est belle: “Le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale, en liaison avec de nombreux partenaires, a développé une nouvelle plateforme de sensibilisation Vigipirate. Cette plateforme est un outil pédagogique accessible au plus grand nombre, que l’on soit un particulier, un responsable d’établissement recevant du public, un organisateur d’évènement ou encore un élu local.”

Accessible au plus grand nombre! Chouette, on va enfin savoir comment détecter un terroriste, comment le neutraliser, comment sauver des victimes, bref, comment faire le boulot de Castaner à la place de Castaner, comme nous l’a ordonné Macron.

Bons citoyens, toujours prêts à rendre service, nous nous jetons donc avec enthousiasme sur la plateforme en question. Et là, c’est le drame. Impossible d’y accéder sans s’inscrire! Accessible au plus grand nombre, peut-être, mais uniquement à ceux qui ont le temps et l’envie de subir une fouille au corps à l’entrée.

Au premier abord, il n’y a absolument aucune raison valable de demander aux visiteurs de cette plateforme de décliner leurs identités. Mais, en y réfléchissant bien, on en trouve tout de même deux. La première est d’espionner les innocents. Dans un pays sur le point de s’équiper des mêmes caméras à reconnaissance faciale que la Chine communiste, c’est la moindre des choses.

Mais il y a pire: l’incompétence crasse, l’inefficacité honteuse, la nullité de concours. Car il existe une loi simple d’Internet: hors les échanges commerciaux ou l’appartenance à des communautés, devoir s’inscrire fait fuir l’internaute. Trop long, trop compliqué, trop voyeur. On peut donc prévoir que 80% (estimation basse) des Français qui arrivent avec les meilleures intentions sur la plateforme Vigipirate en repartiront sans avoir rien vu, rien lu, rien appris.

Il est certain que cette plateforme sera un échec cuisant. Il est donc également certain que l’argent des contribuables et le temps de temps de travail des fonctionnaires ont été, une nouvelle fois, gaspillés. La France de Macron est championne du monde pour se prendre les pieds dans le tapis. Dommage que notre survie soit en jeu.

Donner un ordre à quelqu’un tout en l’empêchant d’y obéir est une technique de manipulation mentale bien connue. Elle pousse au suicide. C’est exactement ce que fait Macron avec ce Vigipirate pour V.I.P.

Source: sites gouvernementaux

 

2 Commentaires

  1. Nice post. I learn something totally new and challenging on websites I stumbleupon on a
    daily basis. It will always be useful to read content from other authors and practice something from their web sites.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici