Bouleversant: l’appel de Zineb El Rhazoui au peuple français

Zineb el Rhazoui/DR
Zineb el Rhazoui/DR

Depuis l’attentat de la Préfecture de Paris, le politiquement correct s’effondre comme un château de cartes, et les plateaux des émissions de télévison se peuplent enfin d’invités courageux, sincères, impitoyables pour l’ennemi et pour ses collabos. Zineb El Rhazoui en tête. Mais elle paye très cher son refus de se taire. Elle a écrit une lettre qui nous est adressée à tous, à lire absolument.

“À l’heure où les islamistes et leurs complices communautaristes s’émeuvent de cette “maman voilée humiliée devant son enfant”, les pires sévices, mortels, me sont promis publiquement sur les réseaux sociaux, et personne ne s’en émeut, à part vous tous, mes amis et soutiens laïques, humanistes et républicains.

Comme si je n’étais pas moi aussi une maman, comme si mon enfant qui lirait un jour les menaces des défenseurs de l’islam, “Nik Ta mer la gross putte”, “On te retrouvera égorgée dans ta baignoire”, “Tu seras violée par tous les trous”, n’en éprouverait aucun traumatisme, ceux qui volent au secours de la hijabiste du Conseil régional se taisent sur ce que je vis au quotidien. Un silence qui en dit long sur les dégâts de la terreur islamique sur l’inconscient collectif français.

Les menaces, les insultes, les humiliations publiques, les diffamations sont si nombreuses, quasi incessantes ces dernières semaines, que je n’ai même plus le temps de les compiler, même plus les moyens de les poursuivre toutes.

Pour autant, je ne ressens pas que “ma vie a été détruite” comme le prétend la menteuse hijabisée. Au contraire, voir mon pays, celui que je lèguerai à mon enfant, sombrer dans cette aliénation islamiste, le voir trembler devant ce retour de l’inquisition sous une autre étiquette religieuse, me donne le courage de continuer, de me battre avec encore plus de force qu’auparavant. C’est mon devoir de femme, de citoyenne et de mère.

Comme moi, ne cédez jamais à la terreur, ne faiblissez pas devant l’intimidation, ne soyez même pas effleurés par la calomnie des fascistes qui vous traitent de racistes, d’islamophobes, de “putes”, “pédés” et autre injures qui vont avec et qui leur servent d’arguments. Résistez! C’est vous les plus forts.”

Nous sommes de toute notre âme avec vous, chère Zineb. Dans la peur comme dans le courage, nos pensées vous accompagnent. Tenez bon. C’est vous, la plus forte.

Cher lecteurs, chères lectrices, partagez ce texte autour de vous autant que vous pouvez. Zineb El Rhazoui ne doit pas seulement être écoutée: elle doit être aidée.

Source: Facebook

99 Commentaires

  1. Je condamne toute les menaces de morts envers zineb, ce n’est pas tolérable .

    Mais je n’apprécie pas sa manière de banaliser, d’humilier en traitant la maman portant le voile de “menteuse “, ce n’est pas digne d’une républicaine, laïque et citoyenne engagé contre les extrémistes. C’est une honte de dire cela.
    Ce n’est pas en rabaissant les autres qu’elle va réussir à se faire entendre et se faire prendre au sérieux!
    A t’-elle une fois condamner les propos odieux tenus envers la maman portant le voile?? A t-elle penser une seule fois à l’enfant en larme dans les bras de sa maman??

    Pas une seul fois! Pire encore, elle l’a insulter d’islamistes et prit part aux opinions du tocard de odoul.
    Triste de voir que zineb tombe de plus en plus dans l’extrême droite, je la soutenait dans son combats contre les extrémistes religieux, mais maintenant, elle est en roue libre, piochant dans les idées nauséabondes de l’extrême droite. Elle a perdu le soutien de nombreuses personnes suite à son comportement, en l’occurence du mien.

    Elle accuse la maman voilé de se victimiser, mais que fait-elle a travers ce discours?
    La maman portant le voile qui se fait insulter par les fachos, traiter de tout les noms par les fans de l’extrême droite, menacé de mort par les personnes anti-musulmans … Et on lui reproche de dénoncer ses injustices ? De faire entendre sa voix de femmes ayant subit une humiliation a cause de sa religion ?

    Il faut que zineb cesse l’hypocrisie.

    • Madame Zineb ,aujourd’hui j’ai appris que vous êtes une mère.Que vous soyez contre tous les criminels de tout bord ,on est tous d’accord,que vous avez une haine contre l’islam,ça ne regarde que vous .Mais vous exagérez en commentant les faits et les événements,tout est la faute de l’islam politique.Qu’est ce que l’islam polique .Ceux qui vous insultent ,c’est un comportement indigne.

    • Bonsoir …votre com. est très juste ! Ce que devrait se souvenir …c est qu à la différence …la dame voilée ne déverse pas sa haine ses injures à l égard de musulmans qui eux ne l attaque nullement ….! Tout le monde est conscient qu à travers ses discours récurrents dénonciateurs ou elle mélange les musulmans pratiquant leur religion de manière discret tout en respectant les lois de la République avec les islamistes ! Elle règle ses comptes avec amertume !

    • Zineb a juste perdu le soutien des traitres bobos gauchos collabos mais je pense qu’elle s’en remettra…
      Elle gagne le respect et le soutien des vrais résistants …

      • Non simplement des gens qui ne retrouvent plus son combat du début et qui ne veulent pas soutenir le discours de haine et d’amalgame qu’elle entretient .

        • Le discours de haine et d’amalgame il est du coté de ceux qui mélangent allègrement critique justifiée de l’Islam et racisme / fascisme, car le veritable fascisme de notre temps et du coté de l’Islam,idéologie guerrière, obscurantiste, manipulatrice judeophobe, misogyne, homophobe, liberticide qui voudrait criminaliser toute critique à son encontre.

          • Ah enfin un message parfaitement clair et qui me convient, je n ai jamais vu dans nos réunions publiques ou dans les défilés de rue de soutien de voilées et leurs familles…quand nos 260 morts et plus….ont été tué sur notre sol français, pas un soutien pas un mot ….pourquoi ?
            Dire qu’il y a un problème et dénoncer les faits est une vérité qui dérange ? Merci à cette courageuse personne.

      • L’amalgame est créé volontairement par zineb entre les musulmans et les islmistes/terroristes.

        Le vivre enssemble est là bien avant zineb et sa bande d’amis d’extrême droite et si sa vous plait pas, eh bah partez de notre pays.

        Zineb el rahzoui divise plus qu’elle ne rassemble. Dommage.

        Défendre les musulmans, Ce n’est pas défendre les islamistes. Mettez le dans votre petite tête, les musulmans ne sont pas des islamistes.

    • Vous serez jugé par l’histoire pour vos propos extremistes, qui soutiennent les salafiste donc les terroristes, vous savez très bien que c’est vous les fascistes qui soutenez cette femme voilée pour en faire une victime alors qu’elle n’est qu’un instrument politique.
      Votre idéologie à le sang de 260 français sur les mains et vous en étés complice, car vous étés un traitre aux valeur que défend zineb, on ne met pas sur le même pied l’égalité le fait de traiter quelqu’un de menteur et le menacer de mort, vous étés du côtés des extrémistes, c’est votre choix, mais vous n’avez pas votre place dans ce pays

      • La maman portant le voile était une salafiste extrémiste terroriste???
        Latifa ibn ziaten est une salafiste extrémiste ?
        NON NON ET NON.

        Vous avez le cerveau totalement retournée. Être musulman ou porter le voile, ce n’est pas être islamiste ou terroriste.

        Regardez sa marche plutôt bien les amalgames de zineb , vu que vous foncez tête baissé dedans .
        Honte à vous.

        • Les amalgames sont de votre coté lorsque vous assimilez la critique de l’Islam à du racisme et du fascisme. La dangerosité de l’Islam a été maintes fois prouvée et que les modérés ne comprennent rien à leur religion faute de lire leurs textes fondateurs ou faute de capacités intellectuelle et morales à reconnaitre qu’ils se sont fourvoyés n’y changent rien. Honte à vous de défendre l’etendard de l’oppression des femmes sous couvert de bon sentiments et d’ouverture d’esprit.

          • Euhh vous êtes bouché ou quoi ?

            Robert parle de ne pas stigmatisé les femmes portant le voile. Il est autorisé sur la place public, c’est une liberté religieuse assuré par les lois de la république, la convention des droits de l’homme et les règles européennes.
            C’est un signe de soumission envers leurs seigneur, et nous, en tant que citoyens français d’autre confessions ou athée , nous n’avons pas à leurs dire quoi faire, comment faire. Cessons d’imposer vos vision personnels à celles qui le portent librement.

            Que voulez vous faire, retirer de force le voile de la tête des femmes qui le portent librement?

            Mais dans ces cas là, vous êtes comme les mollah et les extrémistes en Iran qui impose le voile obligatoire aux femmes iranniennes. Vous privez ces femmes de leurs liberté pour qu’elles plaisent à votre idéal de la France. Je le rapelle d’autant plus que cela n’est pas un comportement démocratique, laïque et républicain, c’est tout l’inverse de ce que vous prétendez être

            Vos propos n’ont aucun sens, ni cohérence.

        • Cette femme portait le voile salafiste (de couleur et de forme) et cela a été bien précisé par Zorah Bitan qui sait de quoi elle parle, et par Nader Allouche qui a lancé l’appel des “101 musulmans contre le voile et l’obscurantisme”. Ce sont eux qui ont raison. Que diriez vous si quelqu’un s’affichait avec un drapeau sioniste dans une réunion de palestiniens, ou une croix gammée dans une réunion d’israélites. Vous invoqueriez sa “liberté” pour qu’on le laisse faire?

          • Mais qui est zohra bitan ? Une théologienne ? Une spécialiste du voile? Une musulmane pratiquante? Votre théorie de voile noire= salafiste est du délire total.
            A force d’écouter des incapables, vous allez en devenir une aussi, à moins que vous ne l’êtes déjà, puisque vous croyez les bêtises que zohra bitan, “autoproclamé spécialiste du voile” raconte.

            Les obscurantistes sont ceux qui forcent ou mettent une pression sur une femme pour enlever ou porter le voile. Et c’est ce que font les mollah en Iran et les pseudo féministes tels que zineb , zohra , fatiha, et toute la clique en france..

            Mais le voile fait partie de la religion musulmane, vous allez interdire des citoyennes françaises à pratiquer leurs religions , sous couvert qu’elle ne rentre pas dans l’idéal sociétal que vous vois êtes imaginé ??!! C’est totalement ridicule et absurde. Comment voulez vous que la France, pays des droit de l’homme soit pris au sérieux si on enlève à ses femmes le droit de pratiquer leurs religion.

            Vous et les pseudo féministe française ne sont pas pire que les mollahs et les hafiz en Iran qui forcent les femmes à faire des choses qu’elles ne veulent pas.

            Le voile n’est pas une provocation, c’est cela que vous ne comprenez pas. C’est pourtant les lois de la république qui assure à tout citoyens français de pratiquer sa foi, dans le cadre légal. Vous voulez outrepassé les lois, pour interdire à des femmes de pratiquer leurs fois? Mais honte à vous.

            Les lois de la république, la laïcité est très claire, mais vous faites mine de ne rien comprendre et d’en faire à votre tête, puisque le fait que les musulmans soient visible, soient français et fassent parti intégralement de la société française vous dérangent. Vous les trouvez envahissant.

            Zineb ne divise plus qu’elle ne rassemble. C’est triste à dire.

      • Ce qui pose problème c’est le fait que cela soit dans le cadre d’une sortie scolaire, ce qui implique qu’ils sont à l’école donc la laïcité doit s’appliquer. Autre problème de confondre voile et niquad, burqua.. qui recouvre entièrement le visage le corps les mains. Ouvrez les yeux vous faite comme dans les années 30 on voit le souci mais non tout va bien puis paf une guerre. Réfléchissez et ne mélangez pas tout. Merci

      • Calcul le nombre de Muslim tué par les français en Algérie arrête de dire des connerie mec réfléchis france terre chrétienne va vivre en Palestine lieux de naissance du christianisme et laisse ma france oui je suis Muslim ma femme et française et nos enfants sont très blancs et Muslim je t aime haineux et ne cherchons pas à faire le compte des mort en Inde en Chine en Palestine de partout on massacre des Muslim et c nous les terroriste je ne crois pas moi on a la foi et dieux et de notre côté alors le reste on sans fou a bonne entendeur

        • Je ne crois pas que Dieu soit avec vous car il vous aiderait à inventer, produiré améliorer les conditions de vie au lieu de ne penser qu à la guerre et imposer votre religion par la force .
          La religion doit être acceptée naturellement et pas être imposée .Si
          Dieu avait voulu que l’inhumanité en entier soit musulmane il l aurait fait depuis longtemps ..

    • Elle compare son sort de femme menacée de mort, recevant des borderaux d’insultes plus horribles les unes que les autres’ vivant le supplice de cette menace qui doit peser sur sa vie et sur celle de ses enfants avec ce que cette provocatrice qui a bien recherché ce qui lui est arrivé. Oser dire que c’est Zineb la haineuse est insupportable. Qu’elle haïsse les gens qui essayent de la tuer’ c’est bien normal. A part ça elle a le droit’ comme tout le monde de ne pas aimer son ancienne religion, comme la grande majorité des Français, dont moi-même…

      • Voilà, c’est sa votre problème et celui de zineb.

        L’agression de la femme portant le voile n’est pas normal.
        Elle n’est pas une islamiste.
        Elle n’est pas une menteuse
        Et encore moins une extrémiste.

        Dans une démocratie comme la France, c’est honteux de voir ces comportement, et c’est d’autant plus honteux de voir des personnalités comme zineb enfoncer le clou en la qualifiant de menteuse ou d’extrêmiste. C’est même pitoybale.

        Donc si une femme portant le voile se fait agresser verbalement ou physiquement, sa sera de sa faute car elle pratique le droit de porter son voile, de pratiquer sa religion, dans son pays en France, pays des droits de l’homme?

        C’est une honte de supporter ce genre de comportement!
        Vous êtes aux antipodes même de ce qu’est la république française et ses valeurs.

        Voilà ou mèneles discours pathétique de zineb qui installe une confusion entre terroristes et femmes portant le voile, qui fait confondre musulmans et terroristes, qui banalisent les agressions des musulmans et des femmes portant le voile.

        A vomir.

        • Sophie Voisin
          Avez-vous eu autant de compassion pour les victimes du Bataclan, de Charlie, de Nice, de Trèbes, de la préfecture de Police du père Hamel, ainsi que pour toutes les familles des victimes, les enfants qui sont devenus orphelins et qui pleurent et pleureront toujours? . Est-ce que la dame du voile noir “très significatif “qui se victimise est venue sur les réseaux sociaux, dans les médias pour condamner ces actes de terrorisme. En a t elle parlé avec les autres mamans de l’école, cela j’aimerais le savoir? Vous voyez cela me dérange énormément ! Qui de la communauté musulmane française a soutenu Zineb après l’attentat de Charlie? Certainement pas cette dame qui joue la victime, une pauvre “victime “dont “la vie a été détruite “par un élu républicain (selon ses dires)!!! Les femmes qui se font brûler à l’acide et défigurer par des maris, frères, cousins musulmans, parce qu’elles ne voulaient pas se soumettre et porter le voile, n’ont-elles pas leur vie détruite à tout jamais? Sa comédie de femme détruite me dérange beaucoup!

          • Mais vous allez beaucoup trop loin, vous vous rendez compte ou pas des conneries que vous dites?
            Premièrement, le voile noire n’est pas signe de salafisme ou d’extrêmiste, je ne sais pas quelle débile vous l’a mit dans la tête.

            Oui j’ai de la compassion pour toutes les victimes du terrorisme ! Comment pouvez vous osez remettre en cause cela?!

            Vous êtes sérieux la de demander si la maman portant le voile à condamner les attentats ?! Vous le demandez juste car elle est musulmane et vous supectez le fait qu’elle ne les a pas condamner juste car elle est musulmane ? Il faut avoir un esprit assez tordu et très petit pour pouvoir penser de cette manière .
            Je vous redirige vers la courageuse et honorable Latifa Ibn Ziaten, francaise musulmane et portant le voile, qui a fait la lutte contre le terrorsime son combat de vie et agit sur le terrain pour lutter contre ce fléau.

            Eh moi ce qui me dérange beaucoup c’est le fait que vous faites passer la vicitme qui est la maman portant le voile pour une comédienne , menteuse et islamiste. Qui a filmer la scène pour la publier sur Internet? Qui a été humilier? Qui a fait couler les larmes d’un enfant ? Qui a fait sentir à une française le fait qu’elle n’est plus française en l’espace d’un instant, tout cela a cause de son foulard? Qui la comparer aux islamiste, terroriste et à une menteuse ? J’espère que votre esprti aura l’intelligence et la décence de reconnaître et d’admettre que ce n’était pas une comédienne, ni une islamiste et encore moins une menteuse .

            Donc selon vous , une femme qui se fait humilier, discriminer, agresser verbalement ou physiquement à cause de son voile, est une comédienne ? Cessez votre mauvaise foi, c’est aberrant et triste d’entendre cela.

            Vous êtes les mêmes personne qui accusent les femmes qui subissent des agression en raison de leurs tenues courte d’avoir provoquer l’agression, de l’avoir mérité. Honte a vous.

            Hiérarchisez le degré de violence des malheurs des uns, pour faire disparaitre ceux des autres, c’est la méthode des faibles.

            C’est malheureux et immonde que des femmes subissent de la violence en raison d’un bout de tissu . Immonde qu’elles soient brûlé et touchéà vie.
            Mais est ce que cela vous donne le droit de dire que la femme portant le voile dans le cadre légal à mérité ses agressions?! NON.

            Aucune violence ne doit être justifié, seul les imbéciles et les idiots font cela. Triste de constater que vous légitiméet justifié l’agression de la femmes portant le voile… Je suis triste de voir votre incapacité intellectuelle qui vous amène à dire autant de conneries et de justification d’agression…

            Voilà l’effet zineb el rhazoui, triste d’en arriver là . Faire passer la victime pour l’agresseur… Voilà pourquoi je n’adhererai jamais aux idées nauséabonde de zineb. Voilà où ses idées mènent….

        • En tant que juriste et peut-être un peu par « déformation professionnelle », je suis très attaché au droit et à ce que l’on appelle la doctrine juridique.
          Quoi que nous puissions penser du voile et de ce qu’il peut symboliser, le coup d’éclat (car il ne s’agit pas d’autre chose) de M. Odoul m’inspire ce qui suit. Le droit français repose sur divers corpus de textes, et certains d’entre eux sont en tout ou partie devenus des adages que l’on emploie dans le langage courant, à tort ou à raison. L’un d’entre eux, sûrement le plus célèbre, nous dit que « nul n’est censé ignorer la loi ». Si vous, moi ou cette femme portant son voile ne sommes pas sensés ignorer la loi, M. Odoul non plus, a fortiori à la faveur de sa qualité d’élu. Il était donc supposé ne pas ignorer la loi de 2004, en application de laquelle cette maman accompagnant une classe lors d’une sortie scolaire était dans son droit, quoi que nous puissions en penser. Qu’il s’agisse de la volonté du législateur ou d’une carence (« un vide juridique », comme on dit), le cas des parents accompagnant les élèves lors de sorties scolaires n’est pas expressément visé, la dame en question étant par conséquent dans la légalité. En outre, M. Odoul était, me semble-t-il, également supposé connaître le règlement régissant la tenue des séances du Conseil Régional auquel il est appelé à siéger. Avant d’interpeller ainsi sa présidente, M. Odoul serait bien inspiré de réviser ses fondamentaux…

        • dites moi pourquoi il y a quelques années ce voile n’existait pas… vous n’avez pas compris que les consignes viennent d’ailleurs et que c’est un symbole pour islamiser la paysage et permettre, entre autres, aux frères islamistes d’avancer petit à petit dans leurs projets…

        • Tot au tard zeinab sera egorgée et jeter com la viande de port .mais elle le sais bien. La France etait une Nation civilisatrice et Humanitrice mais des personnes com zeinab et zemmour l ont souillée et terni

      • Ne te prétend pas chrétienne ou chrétiens aime ton prochain tu la oublie 😁😁tu iras en enfer alors 🤣🤣🤣vive l islam et pour info ci tu arrêt de respirer tu meurt donc tu et soumis à la loi de dieux donc musulman qui veut dire soumis à dieux mais tu n et pas dans l islam le monde 🌎 tout en tiers et soumis à la règle de dieux donc musulman je vous aime 🥰

        • Euh vos propos n’ont aucun sens.
          Je vous parle d’humain, je m’en contrefiche de la religion.
          La femme portant le voile s’est faites humilier gratuitement, mais même avec cela, les médias et l’hysterique zineb l’ont fait passer pour l’agresseur.
          Inacceptable.

          • pauvre dame quand vous serez dans la M..e venez implorer personne si c’ est reellement votre non…on saura s en souvenir….

    • Elle, au moins se fait entendre, prend des risques pour sa vie, met la bien-pensance a sa juste place. Une bien-pensance qui se mêle de tout, qui ignore l’histoire de la colonisation des âmes durant plus de 1400 an et qui évite de lire contradictoirement…

      • Nous condamnons toutes les menaces de morts en son égard, mais cela ne lui donne pas l’immunité de raconter des conneries et de déverser sa haine sur les musulmans.

        Son combat n’est plus contre l’islam politique ou les extrémistes, il es devenu contre les musulmans .

        Stop l’hypocrisie

    • Vous êtes complètement inconsciente de ce qui se passe. Cette nikabée était en service commandé et Zineb a raison de l’avoir traitée de menteuse 🤥 elle pratiquait la « taquiya  » ce qui veut dire qu’elle était pouvait mentir et qu’elle était en phase avec sa religion. Pourquoi a-t-on subitement arrêté de parler des quartes morts « pères » tués à la préfecture de Paris quelques jours auparavant. . silence et boules de gomme ». Était-il si important de détourner les regards de cette turie! Je trouve que les français sont largués par leurs politiques qui n’ont pas l’air de s’apercevoir eux non plus de la véritable tragédie que l’islam politique est en train d’échafauder en France.
      Zineb est avec Eric Zemmour les deux personnes qui sont les plus lucides de la situation que vit la France actuellement. . . et les deux viennent du Maghreb. . . svp 🙏 écoutez-les!

      • Écoutez des clown comme eux.. celles qui traite de menteuse une dame ayant subi une agression verbale et l’autre qui a été condamnée à incitation à la haine envers les musulmans deux fois de suite…. NON MERCI.

        Il faut être déficient intellectuellement pour les écouter.

    • cette pauvre “maman” dont on a “détruit la vie” n’a qu’a se comporter comme une européenne normale !
      Si pas d’accord, qu’elle parte vers les pays musulmans, pas ici !

      • Elle a très bien respecter les lois de la république, elle n’a fait de tort à personne , elle consacrait sa journée pour faire découvrir les institutions de la république aux enfants… quoi de plus français que sa?! J’en suis sûre vous n’avez jamais mit les pieds dedans pauvre tache.

        Si vous n’arrivez pas à respecter les lois de la république, à ne pas respecter la laïcité, oui la porte est grande ouverte pour vous. Nous ne voulons pas de personne haineuse et irrespectueuse comme vous. Prenez des leçons chez la maman portant le voile, sa vous sera très utile.

  2. Tout à fait d’accord avec cette dame cette tres grande dame tout est vrai ‘ zineb est d’un courage que touts ceux qui veulent l’egorger sont des lâches la maman portant le voile nous emmerde , en France on ne porte pas le voile

    • Zineb El Razoui humaniste? Est ce que c ‘est une blague?elle passe son temps à écumer les plateaux de la télé poubelle pour déverser (pour ne pas dire hurler)sa haine de l ‘Islam et des musulmans qui, dans la grande majorité veulent simplement vivre en paix. Elle veut mettre de la discorde entre les français.Cette femme est dangereuse et malsaine pour notre société.Elle n ‘a aucune once d’humanité dans le coeur et n ‘a pas sa place dans notre pays. Si cela avait été le cas, elle aurait montrer un peu d ‘ empathie envers ce petit garçon dont la mère venait de se faire humilier sur la place publique. Au lieu de cela, elle l’achève, en traitant sa mère de menteuse? Mais qui est elle pour oser affirmer cela? Sur cette cette vaste terre,mais quelle maman digne de ce nom oserait enfoncer le clou ? Elle dit qu ‘ elle veut protéger son enfant de la bétise humaine mais elle n ‘hésite pas une seconde à insulter la mère de ce petit garçon? Mais quelle hypocrite!!!Cette femme est malsaine et sans coeur!!!

      • La “haine” de Zineb n’a jamais tué personne, en revanche le caractère criminogène de l’Islam n’est plus à prouver. C’est vous qui êtes sans coeur et qui oubliez Charlie Hebdo, le Bataclan, et les milliers d’autres victimes de l’hydre islamique depuis 2015. Il faut savoir s’émouvoir des vraies causes, pas des scenarios montés de toute pièce.

      • Zineb n’a pas envie de devoir se couvrir d’un sac poubelle noir, ce qui est tout a fait normal ! quand on voit le combat des femmes ici en europe pour acquérir leurs droits,
        avec vos loques noires, vous faites honte à toutes les femmes !

    • En france on fait ce que l on veut enfants de colabo que tu et 🤣🤣🤣🤣va vivre en Palestine lieux de naissance du christianisme et laisse nous tranquilles

    • En france on marche à poile devant des gosse avec des masque gayprade c bien ça 🤣🤣🤣🤣quitte la france c mieux vielle croûte 😘😘😘😘

  3. Zineb, j’admire depuis des mois votre courage face à l’islamisme radical et la barbarie qui en découle et cela malgré toutes les menaces les plus abominables que vous recevez chaque jour de ces fous de Dieu! Vous avez tout à fait raison de parler de cette femme au conseil régional qui a bien cultivé pour moi son image de victime car il est facile de faire pleurer les foules qui depuis des années se voilent la face devant une situation qui les dépasse, en partie relayées par certains médias et gaucho bien pensants inconscients du danger qui menace de plus en plus nos valeurs et notre république. Heureusement qu’il existe des gens comme vous, des Zemmour qui depuis des années n’ont de cesse de nous alerter et sont souvent perçus comme des fachos. Continuez de vous battre comme vous le faites avec courage et détermination afin de nous faire gagner la bataille contre ces fous qui voudraient faire plier notre belle France.

    • Tout à fait d’accord, ne laissons pas le discours périmé des bobos gauchistes colabos moralisateur et culpabilisateur étouffer les vrais résistants aux religions fanatiques

    • Éviter les batailles chers français.
      La paix c’est vraiment bien dans un pays….
      N’écoutez pas cette zeinab, la haine n’a jamais réglé de problèmes dans ce monde.

      J’aurai bien aimé un débat zeinab vs diam’s.

    • Elle et a toi la france tu rêve elle et payer pour dire tout ça elle n et rien ni journaliste rien elle fesait le café et maintenant voilà beaucoup de chirurgie esthétique un bon salaire et on crache sur l islam dieux nous aime on ne ce travesti pas et on ne touche à rien de notre belle religion oui il y a des fous comme de partout Inde chine Palestine et bien d autre on massacre des musulman partout ne l oublie pas

    • Admirer admirer on sans fou nouvelle ordre mondial on vous prépare à la guerre civile et vous tomber dans le piège une bonne guerre civile un peut partout dans le monde et place au nouvel ordre mondial on et tous Frere que vous le vouliez ou pas même de t on propre frère tu et différent ne tombez pas dans le piège unité et le mot d ordre le nouvel ordre mondial et en route 🌎🌎🌎

  4. Le pire c est quelle ne se rend pas compte C est juste l arabe de service et à un moment qd les français se reveilleront et verront que l Islam est l arbre qui cache la forêt en France
    Aucuns projets le pire c est que ses pseudos islamistes auront gagné la France élira un président grâce ou à cause de l slam comme dans n importe quel pays musulmans mdr et cette dame qui pense que tout le monde est derrière elle se rendra compte qu on s est servi d elle et elle sera laissé aux mains de ces terrosrites comme les kurdes ont été trahis par les américains et européens
    La zineb son heure est compté malheureusement
    Qui sème la haine récolte la haine il y a des terroristes et les terroristes de la pensée
    De la part d un français musulman républicain cordialement.

  5. Nous sommes devenus un pays arabe donc la guerre nous attend ils suffit juste de voir ce qui se passe dans les pays arabo musulmans bravo homme politique de gauche et de droite et les journaleux 40 ans a nous prendre pour des cons

    • Euhh vous êtes débile ou quoi? La France, est a plus de 65 % athée. Elles est un pays composé de nombreuse origine, mais notre devise commune nous unie.
      Eh aussi, n’oubliez pas de précisé que ce qui se passe dans les pays arabo musulman, à 99% , c’est à cause des enjeux occidentaux. Merci de restituer les faits dans leurs contexte.

      Donc votre scénario ridicule de guerre civile, c’est peut être dans votre tête ou dans les réseaux sociaux avec votre petite bande d’amis facho, mais sûrement pas dans la vrai vie.

  6. Quelle femme extraordinaire mais qui devrait juste vivre une vie ordinaire si la France arrêtait de marcher sur la tête même voilée !

  7. El Ghazoui surfe sur la vague de la haine anti musulmans et sert un agenda occulte. Elle sait très bien ce que veut dire jihadiste mais le colle quand même à cette femme présente au Conseil régional.

    Elle n’a jamais été journaliste à Charlie Hebdo. A sa demande, elle a obtenu de prester pour Charb en 2014 pour l’édition d’une bd liée à la vie du prophète Muhammad.

    Par la suite et dans la confusion qui a suivi cet attentat elle s’est incrustée pour le partage du gâteau découlant de la masse des abonnements de solidarité.

    Elle a un flair très “animal” pour les bonnes opportunités.

    • Qui n’a pas la chose , ne peut pas la donner….il y a l’humanité dans l’humain quelque soit sa croyance…
      Donc la haine tout court n’a pas de religion …” conscience ”’
      Ghrzaoui , française d’origine marocaine, elle le restera …ne présente ni la France ni les marocain s ni les athées ” comme moi ” je déteste la haine… et les haineux de toute origine. J’adore l’abbé Pierre car il prêche l’amour avant d’être français au nom de l’humanité, je déteste les Al Saoud qui vendent l’illusion, je déteste les politiques qui détournent l’opinion publique… au profit de leurs intérêts et pour le pouvoir….

    • Et bien merci c exacte un peu de chirurgie un bon salaire et oui je vais cracher sur cette communauté pathétique zineb

  8. Madame el rhazaoui sérieusement pour vous montrer en une de l actualité c est honteux de tenir de tel propos. Vous n avez pas besoin de ça…. Allez au Maroc parler de laïcité … A mediter

  9. Et dire qu’il y a encore des bobos de gauches collabos pour défendre l’ indéfendable et faire des leçons de morale et des zallusions hors sujet aux zheures les plus sombres de l’histoire à coup de pas d’amalgame et de vivre ensemble..
    Heureusement qu’il y a des personnes comme zineb el rhazoui qui ont des couilles pour libérer la parole muselée de millions de personnes !

    • Elle ne représente que elle même et ses followers rempli d’extrême droite, de facho , de rasciste et de laicard.

      Traiter une personnes ayant vécu une agression verbale de menteuse pour se mettre en avant … Mais quelle hypocrisie…

      Ce n’est pas en dévalorisant les malheurs des uns , qu’elle va pouvoir se faire entendre. Loin de la.

      • facho, raciste, laïcard… Faute d’arguments valables Vous n’avez que ces mots à la bouche. c’est lamentable. Les fachos se sont les islamistes et ceux qui les soutiennent.

        • Ce ne sont pas des mots en l’air, mais la vérité. Il suffit de voir ses soutiens ses amis et ses followers. Il faut arrêter d’être hypocrite et de mauvaise foi. Elle est soutenu en majorité par des personnes détestant les musulmans, des personnes qui sont d’extrême droite.

          D’ailleurs, elle ne s’en cache plus, elle fait parti de l’extrême droite.
          Soutenu par Jean messiha, Julien odoul, marine le pen, Valérie Boyer🤢

          Les islamistes et les extrémistes de droite sont ont les mêmes ambitions, diviser la population pour mieux imposer ses idées nauséabondes.

  10. Zineb A.G se met continuellement en danger. Elle a un discours conflictuel, elle n’explique rien à personne, elle martèle et insulte et stigmatise tout ce qui bouge.
    Ses références ne sont pas toujours justes et son discours choquant.

    Cette ligne n’est ni républicaine, ni celle de démocrate, elle s’impose comme celle des islamistes avec lesquels je ne partage rien.

    Je ne partage rien avec Z.razhaoui non plus, elle est dans la provocation perpétuelle, c’est son style, ses propos contre la femme voilée me répugnent tout autant que les menaces qui la ciblent.

    Il reste que son discours cherche les conflits, cette femme n’apaise rien, tout compte fait, son attitude irrespectueux lui vaut des complications, c’est tout.

    Personne ne traite le terrorisme en insultant les gens, elle a une dégaine de cow boy, je ne lui donnerai aucun conseil, je pense qu’elle profite trop de sa liberté d’expression convertie en passe droit d’insulte. A l’entendre parler, on voit de suite qu’il lui manque quelques centaines de grammes d’éducation.

    Bonne journée.

  11. ici c est LA france et on ne veu ni de zineb ni de mamadou
    Quand Marine passera J Espere qu Elle vous invitera a quiter notre sol. On veu être entre nous. /

    • Tu et français d avant la révolution toi du con et puis après tout ce que vous faite a l Afrique et en Algérie particulièrement bien on récupère le bien de nos ancêtres du con et puis marine t’a me ou ton père ni changera rien les sionistes vous on bien baisser et même marine c couché à bon entendeur 😘😘😘🥰🥰🥰🥰

  12. Quand j’entends les paroles des collabos, les mêmes qui après la 1ère guerre mondiale prônait le pacifisme, sabotait les parachutes, les machines outils dans les usines d’armement, etc… Au nom du sovietisme, ce sont les descendants de déat, doriot, sartre, de beauvoir, mitterand, etc.. qui ont vendu notre pays. À la libération ne faites pas comme 1945, car les sous-merdes se reproduisent, éliminez-les !

  13. Vous êtes une héroïne!
    Je vous admire énormément.
    C’est par la diffusion votre parole que des français se “dépolueront” l’esprit.
    Merci.
    Je vous soutiens.

  14. Vos ancêtres de la France de Vichy ont déporté des milliers de juifs innocents, les musulmans les ont protégé pendant des siècles, alors vous et Marine et les collabos de Vichy, vous ne pouvez pas rien faire.

  15. Zineb est zemmour au féminin. Plus rien ne la distingue de l’extrême droite!

    Comment peut elle rabaisser , humilier et traiter de menteuse la maman portant le voile pour mettre en avant ses propore malheurs? C’est honteux de sa part et vraiment très lâche et petit.

    Les extrémistes se nourrissent entre eux. En voici la preuve.

  16. Zineb est malgre elle un fantome . Victime de la folie ayant fait des locaux de charlie une boucherie . Imaginons des musulmans victime, dieu que J aurais aime voir les reactions qui auraient ete des plus haineuses . 260 morts depuis 2012 et rien pour légiférer l expansion de cette folie a travers une religion qui prône la domination . Ses mises en garde sont legitimes , elle connait le sujet du voile et de l interdit au maroc ( lire leila slimani) pour apprecier qu on ne nous la fasse pas a l envers sur la question . La france respectera toujours ses immigres comme elle l a toujours fait . Personne n est raciste en france . La France n en peut juste plus de tolerer en son sol ces apostats , ces dilueurs de conscience qui nous ramene au vivre ensemble alors qu il est justement menace par la religion comme il l a toujours etait dans l histoire. Zineb c est la revolution francaise contre les monarques religieux qui veulent nous soumettre leurs idees crasseuses et d un autre temps . La france est trop belle et trop grande pour sombrer face a l.islamisme . J ai bon espoir de penser que desormais les choses vont changer significativement .

  17. Bravo à tous les commentateurs ici qui débinent Zineb ou la classent dans l’extrême-droite, vous n’êtes pas mieux que tous ceux qui la menacent, en sautant sur l’occasion d’y aller de votre perfidie minable.

    • Elle est d’extrême droite , il faut arrêter de se mentir. Il n’y a qu’à voir ses soutiens, ses followers et les commentaires à chacun de ses post.

      Ami de Alain Finkielkraut et papacito, adoubé et par jordan bardella, marine le pen, nadine morano et toute la clique FN et LR.

      Recevoir des menaces de morts, ne lui donne pas l’autorisation ou le totem d’immunité de raconter des bêtises et de traiter la femmes portant le voile qui A été humilier par l’imbécile Odoul de menteuse et d’islamiste! C’est de la malhonnêteté intellectuelle.

      Stop l’hypocrisie et le mensonge.

  18. FL24.net

    FACEBOOK lèche babouches me refuse le partage de cet article en m’ informant que le contenu a été signalé comme abusif.

    Qu’ on se le dise !

  19. Beaucoup de haine et de violence dans ces commentaires. Beaucoup de personnes qui défendent l indéfendable, sous prétexte que Zineb a traite cette dame de “menteuse”. Rien de ne peut justifier la méchanceté et la lâcheté de ceux qui attaquent Zineb avec les propos qu elle a cité. Et le pire pour moi c’est de voir des personnes qui jouent les vierges effarouchées ci dessus et qui sous entendent que Zineb la bien cherché. Vous êtes franchement immondes. Allez profitez bien de votre liberté car quand des fous de dieu seront au pouvoir’ il ne vous restera que vos larmes…

    • Comment pouvez vous justifier le fait que zineb insulte d’islamiste et de menteuse une personne vicitme d’agression verbale? Honte à vous.

      Nous condamnons fermement les insulte et menaces envers zineb. Cela n’a pas lieu d’être et les extrémistes doivent être condamner et doivent présenter leurs excusesà zineb.

      Mais cela ne donne pas une immunité à zineb de raconter des bêtises et de banaliser l’agression d’une citoyenne française en raison de sa pratisue religieuse.

      À t elle une fois condamner l’agression verbale de la maman portant me voile ?! Pas une seule fois, pire elle l’a rabaisser olus bas que terre.

      On ne peux pas faire légitimer ses malheurs en effaçant ou en banalisant ceux des autres, c’est irresponsable et très con.

      Vous allez attendre qu’une femme portant le voile se fasse massacrer pour finalement réagir ?!

      Vu que pour vous, une citoyenne française qui pratique ses droits ,qui se fair agresser verbalement doit arrêter de faire entendre sa voix et doit aller se cacher. Elle n’est qu’un déchet pour vous, Vu qu’elle porte le foulard et est musulmane.

      Honte a vous.
      On ne fait pas valoir une violence en effaçant ou en rabaissant une autre.
      Ce n’est pas humain.

  20. DAESH l’adore et on comprend pourquoi

    Elle est leur meilleure publicité en tombant dans la haine des musulmans et la division

    Pauvre Charb, si il voyait ça, il hurlerait

    Elle veut la gloire, la célébrité, elle est devenue d’extrême droite, qu’elle prenne sa carte au FN et basta

  21. N’oublions pas que ‘l’habit fait le moine’! Le voile évoque l’islamisation donc la menace de terrorisme, et est tout a fait déplace en Europe. Exiger au nom de la liberté de porter cet accoutrement est la même chose qu’exiger de circuler a poil pour le nudiste. Les convictions qui dérangent en public, doivent rester confinées dans le privé!

  22. Ce “au secours” de Zineb s’adresse surtout au Président Macron car ce dernier ne prend pas ses responsabilités qui devraient être les siennes en déclarant que le voile n’était pas son affaire. OUI, c’est son affaire car si cela s’envenime sur la toile ou dans tous les médias, c’est de sa non prise de position nette alors qu’il y a peu de temps, il fallait dénoncer tout geste de prosélytisme et poussait à la délation. Si aucune mesure n’est prise rapidement concernant les gestes islamistes qui avancent lentement mais surement (voile, burkha, piscines, hallal et autres…) il n’y aura pas de face à face mais la guerre!

    • Mais vous êtes bouché ou aveugle???
      La loi est très très claire sur ce sujet. C’est vous et votre mauvaise foi qui fermez les yeux sur ce sujet.
      Zineb a tort sur le voile.
      Emmanuel Macron ne doit pas s’occuper d’un sujet qui est claire net et précis. Relisez les lois de la France, au lieu d’écouter des imbéciles sur les réseaux et plateaux tv.

  23. Effectivement! Et c’est pareil en Belgique, Hollande. Grande Bretagne, Allemagne….Nos dirigeants laissent faire et ne nous protègent pas contre ce fléau qu’est cet empoisonnement sois-disant religieux fondé sur des visions d’un psychopathe!

  24. Cela continuera et s’amplifiera tant que les dirigeants français feront dans leur froc, tout comme les politiquement corrects, tous véritables idiots de service. Nous n’avons plus de Kennedy, de Churchill, de De Gaulle, hélas, que des trous du c… en cravate qui nous gouvernent lâchement.

  25. je soutiens cette femme pour son parler et j approuve en france vous avez tout ceux qui prennent partie pour des faits insignifiants comme cette femme qui porte le voile a coté de son fils, vous francais vous me faites VOMIR vous ne voyez pas que vous tombez dans le panneau de ces gens là par contre vous ne voyez pas les femmes ou jeunes filles qui ce font agressées parce qu’elles portent nu pantalons une jupes se font traité de tout les noms ou tapées et vous Français vous soutenez ceux qui vont vous gouvernez bientôt , IL EST TEMPS DE COMPRENDRE CONSCIENCE QUE NOUS SOMMES EN DANGER EN FRANCE. Ils faut se battre et voir que tout ceux qui sont morts en France a cause de ces fanatiques et qui prennent plaisir a mettre en place vous nous aimez pas . je soutiens cette femme et arrêté de l ‘insulter comme ces fous de dieu.

  26. Bon, afin de concilier toutes les opinions, je propose un cessez-le-feu et pour passer un moment agréable, de lire un livre dont beaucoup de gens semblent se réclamer sans qu’ils donnent l’impression de l’avoir lu (du moins, je l’espère pour eux et la sincérité apparente de leur opinion…); ce livre s’appelle, le coran, c’est lui qui “préside” aux pensées et aux actions des musulmans…après l’avoir lu, nous viendrons tous donner notre avis…moi, c’est fait…mais, chut…je ne dévoile pas l’intérêt du texte…à bientôt !

  27. Les menaces contre cette dame sont honteuse et doivent être condamner.

    Je suis athée, j’ai honte des paroles que cette dame prononce envers les musulmans, elle les stigmatise sans cesse et donne du pain pour les rascistes et les haineux .

    Combattre et repousser les extrémiste religieux, OUI , mais pas contre les musulamans.

    Or à chaque fois que je l’entend parler, c’est toujours contre les musulmans et non contre les extrémistes. Je ne sais pas si elle veut amalgamer volontairement, mais son discours est mal construit et tend à mélanger musulmans avec islamiste et terroristes.

    Oui les terroristes sont des connards, ils étaient musulmans, mais cela ne veut pas dire qu’elle doit venir généraliser ce cas là. Les musulmans que je côtoient ne sont pas des terroristes ou des islamistes.

    Pour elle, à chaque fois qu’un musulman se retrouve mis en avant, dans les médias ou dans la société, c’est forcément de l’islam politique ou de l’islamisme, c’est insupportable de penser ainsi.

    En sachant que si vous allez discuter avec le musulmans, la majorité ne savent même pas ce qu’est l’islam politique…

    Porter le voile ne fait pas de vous un islamiste, un extrémiste ou un terroriste. Avoir une barbe ne fait pas de vous un islamiste ou un terroriste…

    C’est très triste et ridicule l’étiquette qu’elle tente de mettre sur nos citoyens musulmans.
    Et ces propos sur la maman agressé par l’imbécile de RN sont écoeurant, à vomir! Pas un mot de compassion envers elle, elle l’accuse directement d’islamiste.

    Heureusment que la majorité des français, de toutes confessions , athée, agnostique …que je connait ne tombent pas dans son discours haineux.
    C’est insupportable ce climat qu’elle propage, ce climat de haine et de calomnie enver les musulmans.

    Ce n’est pas parcequ’elle est athée , qu’elle doit imposer sa vision aux autres , c’est ridicule. D’autant plus que elle ne connaît rien à la laïcité, sa vision de la laïcité consiste à effacer les religions, C’est totalement absurde et faux!!!

    Qu’elle respecte les citoyens musulmans et cesse de les insulter d’islamiste juste car ils portent un voile ou qu’ils portent une barbe ou un qamis.
    Un français de confession musulmane ne doit pas forcément manger du jambon beurre ou boire du vin… Ce n’est pas sa être français.

    Elle ne divise plus qu’elle ne rassemble, comme l’extrême droite et les extrêmes religieux.
    Triste à dire .

  28. Christelle vanden
    “Porter le voile ne fait pas de vous un islamiste, un extrémiste ou un terroriste. Avoir une barbe ne fait pas de vous un islamiste ou un terroriste…”

    Le voile islamique “c’est mon choix” N’EXISTE PAS ou c’est l’équivalent de l’uniforme nazi “c’est mon choix”, en essayant de faire croire que l’idéologie qu’il sous-tend n’existe pas non-plus!
    Le voile n’est pas non plus une obligation religieuse, c’est une exigence de la charia reconnue incompatible avec la démocratie qui d’ailleurs prime sur la religiosité!

    Pour votre information, en Iran, avant la révolution des islamistes en 1979 les femmes bien que musulmanes n’étaient PAS voilées!

    “En sachant que si vous allez discuter avec le musulmans, la majorité ne savent même pas ce qu’est l’islam politique…”
    Votre naïveté est vraiment navrante mais soyez rassurée, l’ignorance de l’islam politique (=islamisme) est même un sérieux atout pour ceux qui tirent les ficelles (taqîya), permettant de bénéficier plus longtemps leurs porte-voix athées “idiots utiles”!

    Je vous conseille avant qu’il ne soit trop tard (et pour ne pas finir tondue), 2 vidéos et un livre:
    https://youtu.be/exGdMezNdZs
    https://www.youtube.com/watch?v=k7cEAecRVFY
    https://www.amazon.fr/Comment-lutter-efficacement-lidéologie-islamique/dp/2246862973

    Pour finir, savez-vous le sort que le coran réserve aux gens comme vous? Lisez leur sourate 3, verset 56 😉
    ABE

  29. Zineb souffre d’une crise identitaire comme tous les maghrébins de France…les plus fragiles vont vers l’extrême pour trouver un équilibre. IL y a ceux qui rejoignent les terroristes (qui n’ont de l’Islam que ce qu’on a bien voulu leur offrir ,assez pour détruire l’Islam et les musulmans ..et profiter de ces bombes humaines pour déstabiliser des pays et profiter de leurs richesses naturelles à moindre coût ..et ceci n’est plus un secret pour personne …c est ce qu’on appelle le pragmatisme et la géopolitique) ces jeunes donc ,à qui on n’a pas appris à s’aimer nourrissent la haine de soi et sont la proie facile du djihadisme à l’occidentale
    Et ceux comme Zineb qui veulent se débarrasser de leur identité et la projette sur l’autre qui nous rappelle cette part identitaire qui nous colle à la peau …mènent la guerre à leur communauté…la guerre du plus royaliste que le roi …complexe d’eudipe oblige..😀
    .entre les deux ,il existe le français musulman qui va sublimer ce mal-être et en faire une force pour avancer avec toutes ses identités et s’imposer avec des réalisations..ou des challenges…en n’oubliant pas d’en faire profiter la société…ce que je conseille à la petite zineb qui m’a l’air très intelligente ..mais pas assez pour comprendre qu’on ne peut ôter une identité comme on ôte un foulard …et que le foulard est un symbole identitaire dont ces femmes ont besoin pour être visibles et en être fière,puisque les médias n’ont plus aucune autre occupation que la musulmane …qu’il n’y a pas d’autres sujets plus graves en France qui méritent les plateaux télé …Que les politiciens et les ennemis de la république font de ce voile leur cheval de troie …que leurs intérêts sont ailleurs que de traiter les vrais problèmes du peuples français toutes croyances confondues…et qu’au final l’extrémisme est une arme de destruction massive de la souveraineté des peuples et des nations .
    Je pense zineb assez intelligente pour sublimer ce complexe non résorbé et mettre son talent au service de la solidarité et l’union du peuple français..en travaillant dans sa propre communauté…en regardant son identité en face …et en lui donnant le meilleure d’elle même…cette communauté ne demande qu’à être éclairée sur son Histoire…sur son passé…sur sa culture …etc ,au lieu de servir l’extrême droite ou d’autres pouvoirs …

  30. Juste un autre éclairage,le Maroc certes est un pays de confession musulmane constitutionnellement ..En revanche la laïcité fait partie de la culture et de l’éducation…Chretiens juifs et musulmans vivent ensemble sans qu’aucune communauté ne soit inquiétée à cause de sa croyance …et je ne pense qu’une lois puissent créer un modèle sociétal….Il s’agit de l’Histoire d’un pays et sa relation a l’autre ..à celui qu’on appelle l’étranger…aujourd’hui nous avons à Agadir six mille ressortissants français…des retraités qui ne peuvent plus vivre dans leur pays tellement la vie devient de plus en plus chère…des jeunes qui fuient la france à cause du chômage et tentent leur chance au Maroc …et bien d’autres communautés européennes ..asiatiques etc …Demandez à ces européens s’ils subissent une ségrégation ou s’ils sont harcelés pour leur identité….leur croyance ou autre …vous verrez que vos clichés disparaîtront…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici