Omar Sy appelle à la censure! Le comédien traite Eric Zemmour de “criminel” et veut le censurer

Omar Sy et Eric Zemmour/Wikimedia Commons. Flickr
Omar Sy et Eric Zemmour/Wikimedia Commons. Flickr

Omar Sy a perdu la tête: il demande qu’Éric Zemmour ne soit “plus invité” par les médias parce qu’il est un “criminel”.

Restons calmes et prenons les choses dans l’ordre. D’abord, une définition par Jean-François Revel: “La tolérance consiste à ne faire taire un adversaire ni par le recours à la loi, ni par l’usage de la force physique“.

Donc, Omar Sy exige que Zemmour ne soit pas toléré par la France. Zemmour est méchant, Zemmour est dangereux, Zemmour est pervers: la carrière de Zemmour, qui passe nécessairement par l’exposition médiatique, doit s’arrêter net, tout de suite, point final. Et ceux qui l’écoutent, le lisent, sont d’accord avec lui, n’ont qu’à se taire aussi. Même motif, même punition.

Mais attention. Selon Omar, Zemmour est “un criminel”. Et là, tout se complique. Car les lecteurs qu’il convainc, ceux qui adhèrent à ses thèses, se retrouvent donc dans l’illégalité. Ils le font vivre, ils l’encouragent, ils le félicitent: la complicité est évidente.

Si l’on considère que Zemmour vend des centaines de milliers d’exemplaires, alors, il va falloir enfermer au plus vite tout ce petit peuple de fans, car ces gens sont têtus et coriaces: ils ne se laisseront pas museler sans résister. Il est urgent d’ouvrir des camps de concentration. L’industrie du barbelé peut remercier Omar: elle a de beaux jours devant elle.

Une chose est sûre: ne laissons jamais Omar Sy devenir Président de la République. Il a une perception de la liberté incompatible avec l’esprit français. Victor Hugo l’immense provocateur ou Omar Sy l’humoriste bâillonneur, il faut choisir.

Source: VA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici