En Corse, la chasse aux mafieux commence

Capture d'écran/Youtube
Capture d'écran/Youtube

Le 26 octobre et le 8 décembre, deux collectifs anti-mafieux créés par des citoyens en colère se réuniront pour organiser la lutte de l’île contre l’omerta, ce silence de plomb qui couvre les crimes et terrorise les honnêtes gens. Et si tout changeait enfin en Corse?

Fabrice Rizzoli, spécialiste de la grande criminalité et auteur de La Mafia de A à Z, dressait hier, sur RMC, un portrait sans concessions de la situation: “375 homicides ces 20 dernières années en Corse, c’est absolument intolérable. Mais c’est l’État qui devrait trouver ça intolérable, et pas uniquement les citoyens”.

“Contrairement à ce que l’on pense, les gangsters ne se contentent pas de s’entre-tuer.” Parmi les victimes les plus récentes, on compte “quatre maires, deux avocats, un haut fonctionnaire, deux enseignants, un retraité paisible et un militant associatif” qui n’avaient aucun lien avec la mafia… mais la dérangeaient.

C’est pourquoi les deux initiatives anti-omerta en cours sont très importantes: si le silence est brisé, les réseaux mafieux seront sans défense contre la Justice. Le ras-le-bol des citoyens corses est un symbole de la nécessaire mobilisation française contre la criminalité. Comme l’ensemble de notre pays, l’Île de Beauté a le droit à l’intégrité.

Source: Europe 1

1 COMMENTAIRE

  1. Heya excellent blog! Does running a blog such as this take a
    lot of work? I have no expertise in coding but I had been hoping to start my own blog in the near future.

    Anyway, if you have any suggestions or tips for new blog owners please share.
    I know this is off topic nevertheless I just had to ask. Thanks a lot!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici