DICTIONNAIRE MACRON-FRANÇAIS / N comme “Nul”

Photo/CNBC/Droits réservés
Photo/CNBC/Droits réservés

Macron est au pouvoir depuis plus de deux ans. Il est temps de faire un premier bilan de son action. Le professeur FL24 a sorti son stylo rouge.

Politique économique. Toujours davantage de lois, de règlements, d’impôts et de taxes. Innombrables projets coûteux et aberrants. Dette de l’État en roule libre. Non seulement Macron fait exactement le contraire de ce dont la France a besoin, mais il se permet de raconter n’importe quoi pour avoir l’air moderne et efficace. Verdict: nul.

Politique internationale. Donneur de leçons arrogant et inarrêtable, Macron nous met à dos la terre entière. Les Allemands, les Polonais, les Brésiliens, les Américains, et bien d’autres, nous prennent désormais pour un petit peuple ruiné, complexé, revanchard, qui veut faire la loi dans le monde entier. L’image de marque du Macronistan est catastrophique. Verdict: nul.

Sécurité. L’attentat de la Préfecture de Police de Paris nous a appris ce que les Français devinaient, mais n’osaient exprimer: l’ennemi islamiste n’est plus à nos portes, mais confortablement installé dans nos bureaux. Le discours de Macron, suite à cet attentat, est un modèle d’humiliation du peuple par le Président: “Débrouillez-vous, bande de glandus!” Le pays serre les dents en attendant la prochaine très mauvaise nouvelle. Verdit: nul.

Immigration. Exactement la même politique que François Hollande. Bavardage idéologique, promesses impossibles à tenir, passivité et engloutissement de la nation entière dans les sables mouvants de l’inaction. Verdict: nul.

Culture. Depuis que, le soir de la dernière Fête de la Musique, Macron s’est exhibé, hilare, dans la cour de l’Élysée aux côtés de musiciens LGBT ultra-destroy, on sait à quoi s’en tenir: pas une goutte de vraie culture française ne coule dans les veines de cet homme. Sa gestion de la restauration de Notre-Dame a enfoncé le clou, commencée par une crise d’hystérie sur les délais, et se terminant dans la paralysie du chantier par la bureaucratie: un chef-d’œuvre d’incompétence. Verdit: nul.

Incarnation du rôle de Président. Il est froid, cassant, distant, insultant, et il parle un langage auquel personne ne comprend rien. Son intelligence est la plus artificielle qu’on ait jamais vue au sommet du pouvoir. Le peuple a l’impression d’être dirigé par un congélateur déréglé, et qui nous prend pour des robots. Verdict: nul.

Note générale. L’élève Macron mérite un avertissement par jour. Le conseil de discipline doit se réunir d’urgence.

2 Commentaires

  1. hello there and thank you for your information – I have definitely
    picked up something new from right here. I did however
    expertise some technical points using this web site, since I experienced
    to reload the web site lots of times previous to
    I could get it to load properly. I had been wondering if your web host is OK?
    Not that I’m complaining, but slow loading instances times will sometimes affect your placement in google and can damage your high quality score if ads
    and marketing with Adwords. Anyway I’m adding this RSS to my email and can look out for
    a lot more of your respective exciting content.
    Make sure you update this again very soon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici