Succès de la manifestation de l’union des droites en Italie sous le patronage de Salvini

Union des droites italiennes, Silvio Berlusconi, Giorgia Meloni et Matteo Salvini/DR
Union des droites italiennes, Silvio Berlusconi, Giorgia Meloni et Matteo Salvini/DR

Ce samedi 19 octobre, l’homme fort de l’Italie, Matteo Salvini, organisait une grande manifestation à Rome pour former l’union des droites. Le rassemblement de la Ligue avec Forza Italia, la parti de Silvio Berlusconi, et le parti de droite nationale, Frères d’Italie, a réuni 200 000 personnes selon les organisateurs.

Salvini, maintenant dans l’opposition, avait souhaité cette union au nom de “la fierté de l’Italie” en vue des prochaines élections. “Nous reprendrons en main ce splendide pays pour rendre à nos enfants l’Italie que nos pères nous ont laissée” a déclaré le leader du premier parti du pays avec 31,5 à 33% d’intentions de vote.

L’ancien ministre de l’Intérieur se trouve être le nouveau patron de la droite italienne, s’appuyant sur la droite libérale de Berlusconi et la droite nationale de Giorgia Meloni. Et parmi la foule, nombre de manifestants portaient casquettes et t-shirts frappés du portrait de leur “capitaine”.

Comme Sonia, 40 ans, infirmière à Milan et son amie Daria, 65 ans: “Nous demandons plus de tranquillité et de sécurité. Moi je soutiens Matteo Salvini car il est le seul à avoir des idées cohérentes: sécurité, ports fermés.”

Les partisans de Salvini souhaitent aussi une fiscalité plus légère et la défense de la famille traditionnelle, ce que Claudio, jeune avocat sicilien, résume ainsi: “Moins d’impôts, plus de tutelles pour les familles. Les Italiens d’abord”.

Source: RFI

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici