Une série télé sur l’incendie de Notre-Dame de Paris tournée en anglais?

Image d'illustration/Wikimedia Commons
Image d'illustration/Wikimedia Commons

L’incendie de Notre-Dame-de-Paris va faire l’objet d’une série TV en anglais, a annoncé lundi la société de production Vendôme. Cette mini-série adaptée d’une enquête du New York Times sur la catastrophe du 15 avril 2019 est en cours d’écriture, et pourrait être diffusée dès 2021.

Le producteur Philippe Rousselet (Les femmes du 6e étage, La famille Bélier) a racheté les droits d’adaptation de l’article et collabore avec le quotidien américain sur l’écriture de la série, qui devrait comporter quatre à six épisodes.

En lisant l’article, on s’est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle, une série internationale étant donné l’ampleur du sujet“, a déclaré Philippe Rousselet.

On va coller le plus près à la réalité des faits. On suivra l’actualité pendant le développement de la série vu, notamment, qu’on n’a toujours pas déterminé la cause du feu“, a souligné le producteur.

Le veut également surfer sur la popularité de la récente série phénomène Chernobyl. Notamment parce que cette mini-série sur la catastrophe nucléaire de 1986, bien que son action se déroulait entièrement dans l’Union soviétique, était filmée en anglais.

Source: AFP/Variety

2 Commentaires

  1. Excellent goods from you, man. I’ve understand your stuff
    previous to and you are just extremely magnificent. I actually like what
    you have acquired here, really like what you’re stating and the
    way in which you say it. You make it entertaining and you still
    care for to keep it sensible. I can not wait to read far more from you.
    This is actually a terrific website.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici