Sans Salvini, l’Italie ouverte à la déferlante migratoire. La gauche autorise l’Ocean Viking à débarquer ses clandestins

Image d'illustration/Capture d'écran Twitter
Image d'illustration/Capture d'écran Twitter

Les autorités italiennes ont désigné lundi soir à l’équipage de l’Ocean Viking, le navire complice des passeur qui transport les clandestins en Europe, le port de Taranto, au sud du pays, pour débarquer les 176 migrants récupérés ce week-end près des cotes libyennes et au large de la Tunisie.

L’ONG avait d’abord refusé de débarquer les personnes récupérées à Tripoli, comme lui proposaient les autorités libyennes, en prétendant qu'”aucun endroit en Libye ne peut actuellement être considéré comme un lieu sûr“.

Cela montre bien que le but de ces ONG n’est pas de sauver les vies, comme ils prétendent, mais de transporter les clandestins en Europe.

Les 176 immigrés clandestins ont été récupérés dans le week-end à deux endroits distincts. La première intervention, dans la nuit de samedi à dimanche, a permis de récupérer 74 personnes, tous des hommes, au large d’Al Jurf, en Tunisie. Dimanche matin, le navire a récupéré 102 autres personnes au large de Tripoli.

Jusqu’à présent, les gouvernements de l’UE ont échoué à mettre en place un mécanisme de débarquement prévisible conforme au droit maritime. Les accords ad hoc ne peuvent être la solution. Nous appelons les gouvernements à mettre fin à cette situation inacceptable“, a exhorté Fabienne Lassalle, directrice générale adjointe de l’ONG complice des passeurs SOS Méditerranée.

Un “pré-accord” a été trouvé à La Valette (Malte) le 23 septembre entre la France, l’Allemagne, l’Italie et Malte, ces deux derniers pays étant en première ligne pour les arrivées de migrants.

Cette initiative doit permettre d’éviter que des bateaux chargés de clandestins ne restent bloqués en mer pendant des semaines en attendant que des pays acceptent, au cas par cas, de les accueillir.

L’appel d’air ayant été ainsi mis en place, on devrait s’attendre à une sensible augmentation de la vague migratoire à travers la Méditerranée.

Source: AFP

2 Commentaires

  1. Hey I am so thrilled I found your blog, I really
    found you by error, while I was searching on Yahoo for something else, Anyways I
    am here now and would just like to say thanks for a marvelous post and
    a all round entertaining blog (I also love the theme/design), I don’t have
    time to read it all at the moment but I have book-marked it and also included your RSS feeds,
    so when I have time I will be back to read more, Please do keep up
    the awesome job.

  2. Good day! I know this is kinda off topic however , I’d figured I’d ask.
    Would you be interested in exchanging links or maybe guest writing a blog article or
    vice-versa? My site discusses a lot of the same subjects as yours and
    I think we could greatly benefit from each other.

    If you are interested feel free to send me an email.
    I look forward to hearing from you! Superb blog by the way!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici