VIDEO. Le voile islamique “n’est pas souhaitable dans notre société” assume Blanquer

Jean-Michel Blanquer/DR
Jean-Michel Blanquer/DR

Interrogé sur la provocation islamiste de cette femme voilée, au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté qui a provoqué le scandale avec son accoutrement, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer a rappelé que le voile islamique n’était “pas souhaitable dans notre société” et était contraire “à nos valeurs”.  

“La loi n’interdit pas cela, par contre en effet on peut inciter localement à ce que ce ne soit pas le cas, […] d’expliquer à une maman qu’on préfère qu’elle ne mette pas le voile dans une sortie, mais après elle en a le droit”, a d’abord précisé Jean-Michel Blanquer.

Suscitant l’interrogation de la journaliste de BFMTV, qui se demandait le fondement de cette préférence, le ministre de l’Education lui a répondu naturellement:

“Parce que le voile en soit n’est pas souhaitable dans notre société tout simplement, ce n’est pas quelque chose à encourager, ce n’est pas quelque chose d’interdit, mais ce n’est pas non plus quelque chose à encourager, ce que ça dit sur la condition féminine, ce que ça dit n’est pas conforme à nos valeurs tout simplement”.

Jamais une autorité politique n’avait osé déclarer publiquement que le voile islamique n’était pas souhaitable en France, le ministre fait preuve d’un courage et d’une franchise inédite.

Puis il a tenu à rappeler que cette évidence ne remettait pas en cause la liberté: “après ça ne veut pas dire que c’est interdit, heureusement on est une société de liberté où on peut aussi se vêtir comme on le veut etc…”

Source: Twitter, BFMTV

3 Commentaires

  1. Hmm it seems like your site ate my first comment (it was extremely long) so I guess I’ll just sum it up
    what I had written and say, I’m thoroughly enjoying your blog.
    I too am an aspiring blog blogger but I’m still new to everything.
    Do you have any helpful hints for newbie blog writers? I’d
    genuinely appreciate it.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici