Typhon contre rugby, le choc des titans

Photo/Pixabay
Photo/Pixabay

La Coupe du monde de rugby est en état d’alerte maximale: un typhon monstrueusement puissant, peut-être le plus ravageur de toute l’histoire du pays, va s’abattre ce week-end sur le Japon. La compétition retient son souffle.

Pour les amateurs du ballon ovale, c’est une catastrophe. Plusieurs matches ont dû être annulés, mais le calendrier de la compétition est maintenu. Résultat: des équipes, comme l’Écosse et l’Italie, sont éliminées sans avoir pu jouer leur dernier match de phase de poules.

La France se retrouve qualifiée pour les quarts de finale sans affronter l’Angleterre ce week-end. Un crève-cœur pour les joueurs des deux nations et leurs fans, qui rêvaient de ce énième choc entre les deux nations, “meilleures ennemies” du rugby.

Les règles du rugby sont formelles: on joue quel que soit le temps, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige. Mais cette règle ne fait plus autorité ce week-end: le typhon s’annonce si violent que les joueurs, même les plus lourds, s’envoleraient si les matchs étaient maintenus!

La France jouera donc son prochain match dimanche 20 à 9 heures 15 (heure de Paris).

Source: L’Équipe

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici