Guerre civile en France! Un courageux journaliste balance tout

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Ce matin, Le Figaro interviewe Yves Mamou, journaliste et auteur de Le Grand Abandon. Les élites françaises et l’islamisme. Nous vous avons sélectionné la citation qui fait très mal. Et qui fait beaucoup de bien, parce que seule la vérité peut sauver notre pays. Attention: ces quelques lignes sont 0% politiquement correctes.

“La guerre civile se définit comme le déchirement d’une nation. En France, la nation islamique a été fabriquée de toutes pièces. Elle est le résultat d’une politique. Les élites françaises, c’est-à-dire les grands corps de l’État, les partis politiques, les experts, les magistrats, les médias, les élites culturelle, ont, pour de multiples raisons, plusieurs décennies durant — et encore aujourd’hui — encouragé et légitimé l’immigration musulmane.

Cette préférence des élites pour l’islam a produit un fossé abyssal entre la France d’en haut et la France d’en bas. Le Baromètre de la Confiance que le Cevipof publie année après année, illustre parfaitement le phénomène: la majorité de la population française témoigne à l’égard de sa classe politique d’une gamme de sentiments qui va de l’écœurement au dégoût, en passant par le rejet et l’indifférence. Et sur quoi se cristallise cette rupture entre le haut et le bas de la société? Sur l’islam, jugé trop invasif et l’immigration, jugée excessive.

Curieusement, ce baromètre du Cevipof sauve la mise de deux institutions: l’armée et la police, qui jouissent d’un taux de confiance de près de 80 %.

Si l’immigration se poursuit malgré l’islamisation, c’est sans doute que nos élites la jugent insignifiante. Ou bien qu’elle leur est indifférente. Et c’est cette indifférence au risque de guerre civile que j’ai voulu souligner.”

“Cette indifférence au risque de guerre civile”! Tout est dit, clair et net. Félicitations à Yves Mamou, qui démolit avec courage la censure d’État sur ce problème crucial, peut-être le plus important pour notre avenir.

Source: Le Figaro

3 Commentaires

  1. Ce que l´on voit aujourd´hui , en France , se passe presque partout en Europe et tout cela ne vient pas du gouvernement français ou allemand aux ordres , mais de l´ONU et de tout ce qu´elle cache , qui avec l´aide du Vatican ont concocté le fameux pacte de Marrakech , qui n´a absolument rien d´humanitaire , mais dont le véritable but est de détruire la culture millénaire de l´Europe et de détruire complètement les états nations souverains qui sont un frein à la mise en place d´une gouvernance mondiale ! Gouvernance mondiale = dictature à l´échelle planétaire !

  2. My partner and I stumbled over here different page and thought I
    might as well check things out. I like what I see so now i’m following you.

    Look forward to looking into your web page for a second time.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici