VIDEO Macron fait mumuse avec Bono, Bill Gates… et avec votre argent

Capture d'écran/Twitter
Capture d'écran/Twitter

C’était hier, au 6e conférence du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida. Macron paradait sur la scène, aux côtés de Bono et Bill Gates. Et il n’a pas pu s’empêcher de faire son petit numéro de star, avec l’argent de vos impôts. Une vidéo édifiante.

“Nous allons mettre 60 millions d’euros en plus côté français!” La salle applaudit. Bono et Gates applaudissent. Macron est fier. Il appelle Gates “Bill” et lui sourit comme à un vieux pote. Il fait enfin partie du monde qui l’attire le plus: le show-biz.

Mais il y a un problème. Gates et Bono ont gagné ce qu’ils versent contre le Sida. C’est leur argent. Que la cause qu’ils défendent soit juste ou non, peu importe: on veut bien comprendre qu’ils soient fiers de signer de très gros chèques pour une association. Tandis que Macron dépense notre argent, et non le sien. Sa joie exhibée de donner 60 millions d’euros, comme on fait chauffer la carte bleue à la Fnac, n’est pas légitime, mais malsaine.

Voilà l’humanitaire à l’ère macronienne: un instrument de relations publiques hyper-élitistes, mais financées par le bas peuple.

Source: Twitter

1 COMMENTAIRE

  1. My brother recommended I might like this web site. He was totally right.
    This post actually made my day. You cann’t imagine just how much
    time I had spent for this information! Thanks!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici