La mascarade écologique prend fin. Vivienne Westwood veut abolir la propriété privée!

Vivienne Westwood/DR
Vivienne Westwood/DR

La pastèque écologiste s’ouvre enfin: vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur. Sous un vernis écologiste, la styliste britannique Vivienne Westwood recycle le communisme en lançant une campagne de collectivisation des terres, abolissant la propriété privée, obligeant tout le monde à payer un loyer à l’État.

Dans son effrayante campagne “One world rent” (loyer pour un monde unique), la propriété de la Terre devrait être transférée à “un gouvernement responsable qui la détiendrait de manière démocratique dans le respect de la nature et des hommes”. Et le fait d’être locataire devrait nous rendre plus responsables?

Une idée complètement folle qui nous ramène aux pires heures du communisme et de ses millions de morts. Une idée dangereuse au vu du sectarisme ambiant autour de l’écologie, mais surtout une idée fausse: on prend soin de ce qui nous appartient, la propriété privée est donc la solution à la préservation de l’environnement et pas le problème.

“Il est vital de passer à une nouvelle économie, parce que la nôtre est en train de nous tuer”, affabule la designer de 78 ans qui a accumulé 58 millions d’euros de revenus en 2019, ce qui en fait la styliste la mieux payée du monde.

Une nouvelle économie, plus libre oui! Mais refaire le communisme, comment dire: “Y’en a qui ont essayé, cela dit ils ont eu des problèmes…”

Source: Le Figaro

2 Commentaires

  1. It’s really a cool and helpful piece of information. I’m satisfied that
    you just shared this helpful information with us.
    Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici