Il explose les records! Le sondage qui va flinguer Castaner

Photo/Flickr
Photo/Flickr

Depuis hier et sa pitoyable intervention devant la Commission l’Assemblée nationale, tout le monde le sent que l’affaire Mickaël Harpon a eu la peau de Castaner. Le dernier sondage va certainement être la goutte d’eau qui fait déborder l’impatience de Macron.

Les statistiques ont parlé. 6% des Français font “tout à fait confiance” au Ministre de l’Intérieur. 65% estiment qu’il a “commis une grave faute” dans l’affaire Mickaël Harpon. 70% ne croient pas en sa capacité à combattre le terrorisme.

Deux Français sur trois le trouvent “sans autorité”, ni “courageux”, ni “compétent” ni “rassurant”. Aucun Ministre de l’Intérieur, même le plus rusé, ne pourrait survivre à une telle impopularité.

Et Odoxa-Dentsu Consulting conclut en donnant le coup de grâce au nighclubber: ces jugements sont les plus mauvais que l’institut de sondage ait jamais recueillis pour un homme politique!

Macron lit les études d’opinion au petit déjeuner, comme tous les Présidents de la République. Ce matin, il va avaler son croissant de travers. Son pote Castaner se noie, s’agrippe à lui et l’emmène vers le fond, au lieu de le sauver en pleine crise de la police française. Soit Macron le lâche, soit ils se noient tous les deux.

L’Élysée est maintenant obligé de décider, et très vite. On n’a plus le temps pour la pensée complexe.

Source: Midi Libre

2 Commentaires

  1. Excellent items from you, man. I’ve take into account
    your stuff previous to and you are just extremely fantastic.
    I actually like what you’ve acquired here, certainly like what you are saying and the
    way during which you say it. You are making it enjoyable and you continue to take care of to keep it sensible.

    I can not wait to read far more from you. That is actually a terrific website.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici