Pour Bernard de La Villardière, la PMA sans père est un crime anthropologique qui va contre l’état naturel des choses

Bernard de La Villardière/Wikimedia commons
Bernard de La Villardière/Wikimedia commons

Ce n’est pas pour la première fois que Bernard de La Villardière froisse le politiquement correcte du microcosme médiatique parisien. Interrogé par Le Figaro ce jeudi, le journaliste de M6 n’a pas hésiter à exprimer sa ferme opposition à l’extension de la procréation médicalement assistée aux lesbiennes et aux femmes célibataires.

Invité dans l’émission du Figaro et de TV Magazine sur Buzz TV, à l’occasion de son nouveau numéro de son émission Enquête exclusive, diffusée dimanche soir sur M6, dont le sujet central est fois-ci l’homophobie, Bernard de La Villardière a été interrogé sur la PMA.

Il n’a pas hésité à donner son sentiment. “Je suis contre. Je pense que c’est un crime anthropologique. Dire qu’un enfant n’aura pas de père, je trouve que c’est assez terrible”.

Et le journaliste vedette de M6 aligne les évidences: “Ça va contre l’état naturel des choses. À une époque où on parle beaucoup d’écologie, de lutte contre les pesticides, les OGM, etc., on joue aux apprentis sorciers.”

Il balaie par avance l’argument d’homophobie. “Je ne dis pas qu’un enfant qui sera élevé par deux mamans sera handicapé dans la vie, sans doute pas. Mais je trouve qu’on joue aux apprentis sorciers”

Le présentateur d’Enquête exclusive va encore plus loin qu’un simple désaccord verbal, déjà très courageux da la part d’une célébrité. Il insiste sur le rôle fondamental du père dans le développement de l’enfant.

En tant que père, je pense qu’il faudrait créer une association de défense des pères. Un enfant se construit par la complémentarité des deux sexes. L’homme et la femme ne sont pas égaux de nature, même s’ils doivent avoir les mêmes droits“.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici