VIDEO. Allemagne: deux morts dans une fusillade en pleine rue devant la synagogue, en ce jour de la fête juive de Kippour

Synagogue de Halle/Flickr
Synagogue de Halle/Flickr

Une fusillade devant la synagogue en pleine rue, dans la ville allemande de Halle (Saxe-Anhalt), a fait deux morts, ce mercredi, a annoncé la police locale, qui a précisé qu’un des auteurs de la fusillade avait été interpellé.

Selon le quotidien Bild, la fusillade se serait déroulée devant une synagogue et une grenade aurait également été lancée, en ce jour de Yom Kippour, dans un cimetière juif à proximité.

Cette localisation n’a pas été confirmée immédiatement par la police. “Deux personnes ont été tuées à Halle, selon les premières constatations. Plusieurs coups de feu ont été tirés. Les auteurs présumés se sont enfuis à bord d’un véhicule“, a annoncé la police sur Twitter, demandant aux « habitants de rester chez eux ».

Plusieurs personnes ont également fait état de tirs, dont un de grenade, visant un restaurant turc de kebab.

Selon les témoins, un tireur portait un casque et un treillis militaire. Plusieurs assaillants ont pris la fuite. Tout le quartier a été bouclé et la gare centrale de Halle a été fermée.

Des incidents ont aussi eu lieu à Landsberg, à 15 kilomètres de Halle. Ils ont été confirmés par la police qui n’a cependant pas encore dévoilé les détails.

Le quartier de Wiedersdorf, à l’est de Halle, est bouclé par un nombre toujours croissant de forces spéciales et de la police. Il est probable qu’un assaillant en fuite se retranche dans le voisinage.

Selon les réseaux sociaux, un autre assaillant a été repéré à Leipzig, à l’est de Halle.

Certains médias allemands s’emparent de l’affaire pour ressortir l’hypothèse de “l’extrémisme de droite”.

Source: AFP/Bild/Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici