L’Institut du monde arabe raye Israël de la carte

Photo/Wikipedia Montage/FL24
Photo/Wikipedia Montage/FL24

On se croirait en Iran, en Arabie saoudite ou dans l’État Islamique, mais on est bel et bien en France: pour sa nouvelle exposition, Merveilles d’Arabie, l’Institut du monde arabe a rayé Israël d’une grande carte explicative du Moyen-Orient.

La raison est évidente: l’Institut est largement financé par l’Arabie saoudite, laquelle vomit Israël. Mais ce n’est pas du tout l’explication donnée par l’Institut: “La carte est celle du monde arabe: comme d’autres cartes présentes à l’IMA, elle fait figurer les frontières de tous les États, mais uniquement le nom de ceux qui sont membres de la Ligue arabe.”

Autrement dit: si t’es pas Arabe, t’es pas sur la carte, point final, dégage. Sauf que l’Institut du monde arabe est un organisme d’État, tenu à la laïcité et à l’objectivité, et qui n’est donc pas du tout autorisé à faire joujou avec l’histoire, la géographie et les allumettes.

À quand une exposition “Israël, source de tous les problèmes du monde”? L’Arabie saoudite augmenterait aussitôt ses subventions.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici