DICTIONNAIRE MACRON-FRANÇAIS / A comme Argent

Photo/Pixabay
Photo/Pixabay

Bienvenue dans le premier Dictionnaire Macron-Français. Épisode 1: A comme ARGENT. 

Macron a été élu parce qu’il semblait beau, jeune, sympathique, qu’il avait l’air intelligent, mais aussi et surtout parce qu’il avait la réputation de connaître la finance. Vu l’état catastrophique des comptes publics, cette compétence au sommet paraissait la bienvenue.

Et là, c’est le drame. Macron ne fait pas du tout mieux qu’Hollande. La machine étatique continue à enfler, à gaspiller, à légiférer et à peser toujours plus lourd sur le citoyen moyen. Au point de le désespérer et, parfois, de le pousser au suicide. La start-up nation est une burn-out-nation. Un socialisme pour hauts fonctionnaires arrivistes.

Si Hollande avait une qualité, une seule, c’était de ne pas se prendre pour un pharaon de la pensée. Il savait que ses idées ne valaient rien, et ça ne le dérangeait pas. Il se contentait de chuter dans les sondages, son sport préféré. Du coup, quand arrivait l’addition, on n’était jamais surpris qu’elle soit affreusement salée.

Avec Macron, c’est pire. La déception est plus grande. L’amertume est plus douloureuse. La colère est plus brûlante. Car Macron est un faux banquier. Toute sa stratégie consiste à nous faire croire qu’il respecte nos comptes en banque, alors qu’il les carbonise. À la ruine de nos vies, il ajoute un énorme mensonge sur sa personne et rend impossible toute confiance. Rien de pire que de se faire dépouiller par un pseudo-spécialiste de la richesse.

En mars 2019, lors d’une étape du Grand Débat, Macron a déclaré: “Le modèle du tout-argent est terminé.” Traduction en français: “Vous n’avez pas besoin de votre argent, confiez-le-moi! Je vais transformer vos maigres économies en concepts d’avenir. Votre épargne est un concept bourgeois, ringard, il faut le recycler. La France d’aujourd’hui boit mes paroles. Demain, elle se nourrira de mon génie, financé par le contribuable reconnaissant!”

À demain pour la lettre B!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici