VIDÉO: le philosophe français Rémi Brague atomise les mensonges de l’islam

Capture d'écran: Youtube
Capture d'écran: Youtube

Rémi Brague est professeur de philosophie grecque, romaine et arabe à La Sorbonne, membre de l’Institut et de deux Académies et auteur de nombreux essais sur la religion. Il parle le français, l’anglais, le latin, l’hébreu et l’arabe. Il est un de nos intellectuels les plus fins et les plus profonds. Et quand il explique l’islam sur le plateau de France24, la vérité éclate. Boum!

La scène a lieu le soir des attentats contre Charlie. Rémi Brague est invité à analyser la violence islamiste sur France24. Et là, en cinq minutes, il démolit tous les tabous français sur l’islam.

Il nie avec force et culture la différence entre islam et islamisme. Il explique pourquoi cette différence n’existe pas. Chaque phrase est un coup fatal porté au politiquement correct. Un très grand moment de courage, de vérité et de clarté.

Si tous les Français avaient vu cette séquence, ils seraient moins complexés quand ils parlent de l’islam. Ne manquez pas cette démonstration magistrale et partagez-la autour de vous: elle est d’utilité publique.

Et notez la manière dont la journaliste tente désespérément de noyer le poisson: confrontée à la réalité dite sans gants par un expert, elle panique complètement. Un régal!

Merci, Monsieur Brague. La patrie reconnaissante.

Source: France24, Youtube

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici