Les professionnels de l’antiracisme s’acharnent contre LCI pour avoir transmis le discours d’Éric Zemmour

Eric Zemmour à la Convention de la Droite Photo: Capture d'écran Twitter
Eric Zemmour à la Convention de la Droite Photo: Capture d'écran Twitter

Les professionnels de l’antiracisme se sont indignés d’un discours “d’une particulière violence” d’Éric Zemmour lors de la convention de la droite, qui a été “le grand défouloir des haines racistes et réactionnaires“.  Ils s’acharnent contre la chaîne LCI pour avoir retransmis ce discours en direct.

Ainsi, l’association SOS Racisme saisira le CSA lundi “afin que le Conseil étudie la conformité de la diffusion de ce discours et les obligations qui incombent aux médias audiovisuels“.

Acculée, la direction de LCI a reconnu une erreur à demi-mot. “A posteriori, le discours sans contradiction ne s’inscrit pas dans les formats de LCI. Le format de LCI, c’est le débat, dans des formats longs, avec des points de vue opposés et contradictoires“, explique-t-elle.

Hier, il y a bien eu contradiction et déconstruction des propos d’Éric Zemmour, mais c’était après-coup. La diffusion du discours dans l’état n’était pas le format approprié pour notre chaîne.

C’est encore Marine Le Pen qui a pris la défense de la liberté d’expression contre les inquisiteurs moderne. “Je ne suis pas adepte de la censure. Chacun doit user de sa liberté d’expression“, a affirmé la présidente du RN

Source: LCI/Le Monde

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici