Fabrice Luchini atomise Anne Hidalgo: elle a fait de Paris une ville du Moyen-Orient qui n’est absolument plus habitable

Patick Luchini/Wikimedia Commons
Patick Luchini/Wikimedia Commons

Le comédien Fabrice Luchini a été interrogé dans le Journal du Dimanche. Pour une fois il n’est pas sollicité pour faire la promotion de son nouveau film, ni en sa qualité d’acteur, mais en tant que Parisien, afin de donner son avis sur la maire de la capitale. Et il n’y va pas de main morte.

Le comédien, qui habite dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, n’hésite pas à dézinguer Anne Hidalgo. Le premier point qu’il met en avant, c’est sa politique anti-voiture qui a réussi à soumettre “1.5 million d’automobilistes, réduits en agneaux qui n’avancent plus“.

L’agressivité est passée au scooter, ce nouveau monstre polluant et sonore qui sème le chaos. Sans compter la trottinette et le vélo, le summum du danger“, affirme l’acteur.

Patrick Luchini juge que Paris “est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient. Roland Barthes écrivait: Je n’aime une ville que quand elle est habitable. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable”.

Cependant le comédien ne se fait pas d’illusion sur l’issu du prochain scrutin municipal à Paris. “Elle va être réélue car elle plaît aux bobos“, ajoute-t-il.

Source: Le Figaro/Journal du Dimanche

8 Commentaires

  1. Today, I went to the beachfront with my children. I found a sea shell and
    gave it to my 4 year old daughter and said “You can hear the ocean if you put this to your ear.” She placed
    the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched
    her ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely off
    topic but I had to tell someone!

  2. M.Luchini, aurait bien fait de ne rien dire, concernant le Moyen-Orient. Apparemment il ne le connais pas, et dans les Capitales du Moyen et Proche Orient que je connais, vous n’avez pas de crottes de chiens sur tous les trottoirs, vous n’avez pas de poubelles sauvages et dans certaines, même pas un mégot par terre.

    • Plutôt que de ramener votre science, admettez qu’au moyen-orient, les chiens ne chient pas par terre, les bons musulmans leur font la chasse comme animaux impurs. Pas de poubelles sauvages, je vous l’accorde, ils vivent dans leurs poubelles. Quant aux mégots, ils sont à Paris comme ailleurs le fait de l’incivilité des fumeurs, mais la population parisienne est assez spectaculairement composée de gens du moyen-orient bien connus pour leur mépris des règles du savoir-vivre en Occident, et donc de l’usage des cendriers. Et si ces cendriers et les poubelles viennent à manquer, incriminez-donc ceux qui en usent par terrorisme, justement des gens du moyen-orient… En clair, plutôt que de critiquer Paris, critiquez son envahissement par des clodos du moyen-orient!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici