L’humoriste Malik Bentalha allume un fumigène au Parc et se fait virer du stade comme un vulgaire facho de Kop Boulogne

PSG-Real Madrid/Facebook
PSG-Real Madrid/Facebook

L’humoriste maghrébin Malik Bentalha a été condamné à six mois d’interdiction de stade, rapporte le quotidien sportif L’Equipe, pour avoir allumé un fumigène lors de la rencontre PSG-Real Madrid. Il devra aussi s’acquitter d’une amende.

L’humoriste avait en effet assisté au Parc des Princes au match de la première journée de Ligue des Champions, PSG-Real Madrid.

Accompagné de DJ Snake, il était situé sur la tribune Auteuil, au milieu de supporters parisiens affiliés au Collectif Ultras Paris (CUP), historiquement d’extrême gauche.

Pris dans l’ambiance festive du stade, Malik Bentalha a allumé un fumigène, un geste absolument interdit et combattu sans pitié par l’administration du Parc des Princes.

L’incident a été immortalisé sur les bandes de vidéosurveillance. La notoriété de l’artiste s’est retourné contre leui: il a été immédiatement identifié par la police.

Après avoir reconnu les faits, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris.

Il a cependant visiblement bien pris sa condamnation qu’il ne cesse de tourner en dérision sur les réseaux sociaux.

Un autre supporter doit lui aussi être jugé pour les mêmes faits. Mais il ne fera pas autant de bruit. Il est anonyme.

Né en 1989 à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, d’un père algérien et d’une mère marocaine, Malik Bentalha doit sa carrière à Jamel Comedy Club, cette écurie de jeunes humoristes d’origine immigrés fondé par Jamel Debbouze.

Source: L’Equipe

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici