Calquée sur le modèle des Républicains américains, la “Convention de la droite” ambitionne de refonder la droite

Marion Maréchal. Eric Zemmour/DR
Marion Maréchal. Eric Zemmour/DR

Ce samedi 28 septembre aura lieu l’événement incontournable de la droite française, la “convention de la droite” a pour ambition d’être un rendez-vous annuel sur le modèle de la CPAC, la convention du parti Républicain américain.

Portant sur le thème de “l’alternative au progressisme”, le rassemblement à l’initiative du mensuel “l’Incorrect”, dirigé par Jacques de Guillebon, le “Cercle Audace” par François de Voyer, et le collectif “Racines d’Avenir” de Eric Tégner, un jeune militant Les Républicains qui veut unifier les droites, tous sont des proches de Marion Maréchal.

L’ancienne député du Front National partagera la tête d’affiche avec d’autres invités emblématique de la droite française comme le polémiste Eric Zemmour, mais aussi le maire de Béziers, Robert Ménard, le journaliste Ivan Rioufol, l’avocat Gilles-William Goldnadel, mais aussi Laurent Alexandre et le philosophe Raphael Enthoven en contradicteur.

L’événement doit constituer un premier pas pour une refondation idéologique de la droite en déconfiture, d’un côté Les Républicains et leur déconfiture historique des denrières européennes, de l’autre le plafond de verre du rassemblement national toujours en quête de crédibilité et puis au milieu de tout ça une droite “hors les murs” décomposée.

C’est le pari de cette recomposition que fait l’alliance Marion Maréchal et Eric Zemmour avec une volonté de ratisser des libéraux-conservateurs comme Alexandre Pesey fondateur de l’Institut de Formation Politique, jusqu’au think tank identitaire Polemia, tous deux partenaires de ce rendez-vous.

Et pour donner une crédibilité tout en rappelant le modèle américain de la formule, la convention accueillera une invité de marque: Venue d’outre-Atlantique, Candace Owens est une des voix du parti Républicain, afro-américaine et soutenant le président Donald Trump, ses prises de positions iconoclastes ne manqueront pas de marquer la réunion des droites.

Source: FL24

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici