Révoltant! Condamnés pour avoir tabassé et laissé pour mort un homme dans la rue, les deux “jeunes” échappent à la prison

Justice. Image d'illustration/Pixabay
Justice. Image d'illustration Photo: Pixabay

Lundi 23 septembre, deux hommes étaient jugés pour une violente agression sur un homme laissé pour mort dans la rue à Metz début septembre. Malgré la gravité des faits, le tribunal correctionnel les a condamnés à des peines minimes et laissé en liberté.

Les faits remontent à la nuit du samedi au dimanche 8 septembre de cette année. Deux hommes âgés de 21 et 23 ans sortent d’une discothèque du centre-ville de Metz.

A proximité des Galeries Lafayette, ils s’en prennent à un autre fêtard croisé plus tôt dans l’établissement de nuit. Un déferlement de violence gratuite s’abat sur la victime qui est frappée à de multiples reprises même après être tombée au sol.

Leur terrible méfait accompli, les deux “jeunes” dont l’un est déjà connu de la justice pour des violences, prennent la fuite, laissant l’homme pour mort dans la rue. Celui-ci sera pris en charge par les secours qui le découvriront inconscient sur place.

Les deux barbares répondait de leur actes lundi 23 septembre devant le tribunal correctionnel de Metz. Ils n’ont été condamnés qu’à 6 mois de prison ferme. De plus, ils ont obtenu un aménagement de peine et ont été laissé libres!

Ce jugement choquant illustre parfaitement le laxisme proverbial dont fait preuve la justice française, plus prompte à incarcérer un Gilet jaune ou un commerçant en légitime défense qu’à sanctionner des malfaiteurs pour peu qu’ils soient issus de minorités.

Source: Lorraine Actu

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici