Course-poursuite entre la police et des “gens du voyage” au volant du camion volé des pompes funèbres

Image d'illustration/Pexels
Image d'illustration/Pexels

Deux hommes de 25 et 28 ans ont été arrêtés et jugés pour avoir volé un camion des pompes funèbres et tenté d’échapper à la police à Saint-Chamond, dans la Loire.

Ferrailleurs appartenant aux “gens du voyage”, ils avaient besoin d’un camion pour faire fructifier leurs affaires. Quoi de plus simple que d’en voler un aux pompes funèbres? Ils ont donc défoncé le portail de l’entreprise et fait démarrer l’objet de leur convoitise.

Mais l’alerte a été donnée à temps et la police s’est aussitôt rendue sur les lieux. Pris en flagrant délit, les deux malfaiteurs ont pris la fuite à bord du camion. Une course-poursuite digne d’un film s’en est suivie. Accumulant les infractions pour tenter d’échapper à leurs poursuivants, les fuyards ont même jeté un extincteur sur la voiture de police.

Puis un de leurs pneus a crevé et ils ont été obligés de poursuivre à pied. Quand les policiers les ont enfin encerclés, un des deux criminels a tenté de les assommer à coups de batte. Les forces de l’ordre ont été obligées de muscler l’arrestation en tirant au LBD.

Les deux fous du volant ont été jugés sans attendre. Scandalisés que la justice veuille les punir avec rigueur, leurs avocats ont parlé d’une “peine d’élimination sociale”.

Le procureur a déclaré: “Ces gens sont prêts à tout, y compris à salir l’honneur des policiers dans un tribunal.” Jugés en comparution immédiate, ils ont écopé de 6 mois avec sursis pour l’un, de 20 mois ferme pour l’autre.

Source: le Progrès

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici