À Rennes, en toute impunité et en plein jour, on transforme les enfants de 6 ans en criminels

Photo / Pexels
Photo / Pexels

Dans le quartier de La Bellangerais, la colère des habitants atteint son paroxysme: non seulement le parc est devenu un lieu de trafic de drogue permanent, mais les réseaux criminels y recrutent des enfants en bas âge.

Un riverain témoigne: “Ils mettent de la drogue dans leurs cartables et leur disent d’aller la donner à un tel ou à un tel. Ils savent que la police ne les contrôlera pas. Et, de toute façon, que peuvent faire les forces de l’ordre contre des enfants aussi jeunes?

Qu’organise la municipalité pour contrer cet ensauvagement des enfants du quartier? Elle a “engagé une médiation avec ces jeunes“. En français: elle a envoyé des émissaires qui ont poliment demandé aux dealers de cesser leurs activités. Inutile de préciser que cela n’a absolument rien changé.

Déjà, en 2017, un collectif d’habitants écrivait au maire pour parler des bandes qui “pourrissent la vie en squattant les halls et les caves des immeubles, nous insultent, nous menacent… On a l’impression qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent“.

Ils consomment des stupéfiants devant tout le monde et se livrent à des trafics sans se cacher (…) il y a eu des échanges de coups de feu, et une balle a fini dans un appartement (…) et des personnes ont été agressées gratuitement.

La police mène des opérations, mais elles sont rares et ponctuelles. “Dès que les policiers repartent, les bandes reprennent leurs territoires.

Maire-adjoint chargé des questions de sécurité, Hubert Chardonnet se contente de déclarer qu’il est au courant et que les effectifs de la police vont être augmentés.

Mais, quand bien même on multiplierait par dix le nombre d’agents, si l’on conserve les mêmes méthodes “médiatrices”, les résultats seront très probablement les mêmes.

Source : Ouest France

1 COMMENTAIRE

  1. … [Trackback]

    […] There you can find 58433 more Info to that Topic: fl24.net/2019/09/23/a-rennes-en-toute-impunite-et-en-plein-jour-on-transforme-les-enfants-de-6-ans-en-criminels/ […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici