Choc! Un gendarme poignardé par un chauffard pour lui avoir retiré le permis

Image d'illustration/Pixabay
Image d'illustration/Pixabay

Un gendarme a été poignardé ce mardi 10 septembre, lors d’un contrôle routier sur une aire d’autoroute en Haute-Marne. Il venait de notifier un retrait de permis à son agresseur. Il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. L’auteur des faits à été neutralisé par un tir aux jambes et a été placé en garde à vue.

Son pronostic vital n’est pas engagé, mais le gendarme a été transporté au CHU de Dijon. Le militaire a été blessé par un automobiliste lors d’un contrôle routier sur une aire d’autoroute en Haute-Marne.

Le conducteur, interpellé pour excès de vitesse, lui a porté un coup de couteau avant qu’un autre fonctionnaire ne tire pour le désarmer, a-t-on appris mardi auprès du procureur de Chaumont.

Un individu qui venait d’être interpellé, suite à un excès de vitesse supérieur à 50 km/h a porté un coup de couteau à l’un des gendarmes qui lui notifiait sa suspension de permis de conduire” sur l’aire de Langres-Perrogney de l’A31, indique le procureur de la République Frédéric Nahon dans un communiqué de presse.

Le mis en cause a continué par la suite à menacer trois gendarmes avec son couteau. Seul l’usage par un des militaires de son arme de service a permis de le désarmer“, a-t-il ajouté.

Blessé par balle à la cheville, le conducteur de la voiture était en garde à vue mardi soir. “Les raisons de son passage à l’acte ne sont pour l’instant pas connues“, rapporte le magistrat. Ce dernier a ouvert une enquête pour tentative d’homicide avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences et menaces avec arme.

Source: AFP