A Quimper un “jeune” en moto est contrôlé sans casque. Ses amis du quartier déclenchent une émeute!

voiture-en-feu/Roadsafetyuae.com
voiture-en-feu/Roadsafetyuae.com

Hier en fin de journée, après l’interpellation d’un “jeune” du quartier sensible de Kermoysan, à Quimper, qui circulait sans casque en moto, ses amis ont déclenché une émeute en incendiant un grands nombres de véhicules ainsi que du mobilier urbain et en bombardant policiers et pompiers de projectiles. Le calme est revenu dans la nuit. Il n’y a heureusement pas de blessés.

Hier, mardi 10 septembre, un jeune homme du quartier à très forte population immigrée de Kermoysan à Quimper, fait du “cross-bitume” au guidon d’une motocross non homologuée pour la voie publique dans les rues du quartier et de plus sans casque.

La police faisant bien son travail, le délinquant est interpellé. Ses amis du quartier sont outrés et une telle provocation policière ne peut rester impunie…

La soirée fut chaude, une bonne dizaine de voitures du quartier incendiées, des poubelles et autres éléments de mobilier urbain enflammés et jetés au milieu de la chaussée.

Le face à face entre “jeunes” et forces de l’ordre va durer plusieurs heures, les premiers bombardant de projectiles les seconds ainsi que les pompiers qui ne peuvent intervenir pour éteindre les multiples incendies.

Plusieurs rues étaient inaccessibles aux pompiers jusqu’à 22h30 et les policiers renforcés d’unités de gendarmerie ont du mener plusieurs charges pour permettre aux pompiers d’intervenir.

Le calme est revenu dans la nuit et il n’y a eu aucun blessé parmi les unités intervenues ou les riverains. A priori, les forces de l’ordre n’ont pu procéder à aucune interpellation.

Source: Ouest France