Tarbes. Comment cet homme complètement ivre a-t-il pu voler la voiture des flics pour s’amuser avec?

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Samedi dans la soirée à Tarbes (Hautes-Pyrénées), la police interpelle un homme dont la conduite est manifestement sous l’emprise de l’alcool. Profitant d’une erreur des policiers, le suspect s’empare de la voiture de police, actionne la sirène, le gyrophare, et les insulte avec le mégaphone.

Les policiers ne s’étaient pas trompés, en l’arrêtant ils s’aperçoivent qu’il est complètement ivre, tellement que les policiers qu’ils l’asseyent à l’arrière de leur voiture ne prennent la peine de lui passer les menottes, le temps de garer la voiture du fêtard.

Mais l’homme enjambe les fauteuils avant et s’installe au volant. Il démarre alors et prend la fuite avec le véhicule de police. Et au lieu de s’échapper furtivement, pris d’euphorie par l’alcool, il a préféré s’amuser a enclencher la sirène deux-tons, et mettre le gyrophare. Pour achever son délire, il a même utilisé le mégaphone pour hurler des insultes anti-flics.

Sa comédie a duré plusieurs longues minutes avant qu’il ne finisse par s’encastrer dans des voitures en stationnement, non sans percuter dans sa fuite le véhicule de la BAC.

Il a été immédiatement placé en garde à vue et déféré devant le parquet de Tarbes lundi après une bonne séance de dégrisement, il devra prochainement s’expliquer devant la justice.

Source: Sud Ouest