Miracle économique. La potion magique est américaine, on vous en donne la recette secrète

Panoramix a fini de préparer la potion magique/DR
Panoramix a fini de préparer la potion magique/DR

La réussite économique de Donald Trump est incontestable, tous les indicateurs sont unanimes, peu importe ce qu’on peut penser du président des États-Unis, son pays est plus prospère que jamais. L’emploi augmente et les salaires montent, un résultat entièrement dû aux baisses d’impôts et à plus de liberté.

Ce jeudi, les résultats de l’enquête mensuelle du cabinet ADP, indiquent que le secteur privé aux États-Unis a créé 195.000 emplois en août, un chiffre supérieur aux estimations, y compris les plus optimistes, et le plus élevé enregistré depuis avril.

Sous-estimant énormément la dynamique américaine, les économistes interrogés par Reuters prévoyaient seulement en moyenne 149.000 créations de postes, leurs estimations s’échelonnant entre 110.000 et 175.000.

Les résultats de l’enquête ADP, réalisée en commun avec Moody’s Analytics, sont publiés à la veille du rapport mensuel sur l’emploi du département du Travail. Le consensus Reuters attend 158.000 créations d’emplois non-agricoles au total, et 150.000 dans le seul secteur privé après 148.000 en juillet.

Le taux de chômage, lui, est prévu inchangé à 3,7%. Des résultats enviables qui devraient être une source d’inspiration pour la France qui sombre dans l’exact inverse: championne du monde des impôts en tous genres, avec un taux réel d’imposition entre 60 à 80%, une réglementation obsolète et toujours plus restrictive qui continue de ruiner les français.

Source: Reuters

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici