Cocorico! Les entreprises et les propriétaires français sont-ils les plus taxés au monde? On vous donne les vrais chiffres

Le Prince Jean jouit des taxes/DR
Le Prince Jean jouit des taxes/DR

La France reste championne du monde des taxes, selon un rapport de l’OCDE publié jeudi. Malgré les annonces de baisses d’impôts par Emmanuel Macron, les français restent très largement surtaxés par rapport à la moyenne des pays développés. Les entreprises et les propriétaires sont allègrement spoliés.

Après avoir détrôné en 2016 le Danemark qui occupait la tête du classement depuis 14 ans, la France est restée en 2017 le pays le plus taxé au monde (46,2 % de prélèvements obligatoires contre 42 % pour le Danemark).

Entre 2007 et 2017, la France est l’un de cinq pays au monde où les impôts ont le plus augmenté. De plus, l’Hexagone est, avec le Mexique, l’Argentine et la Slovaquie, l’un des rares pays où les prélèvements ont augmenté de plus de 3 points de PIB, pour 3,7 points exactement.

Avec un taux d’impôt moyen sur les sociétés de 32 %, les entreprises françaises demeurent les plus taxées au monde selon l’OCDE. Un tiers de la richesse des entreprises est ainsi monstrueusement volé par l’État pour des services publics de plus en plus catastrophiques, mais pour un train de vie toujours de plus en plus confortable.

Enfin, les propriétaires forment les vaches à lait privilégiés de ce gouvernement. En dépit de la première baisse de la taxe d’habitation, qui reste encore de 4,4 points de PIB de recettes cette année, soit plus d’une centaine de milliards d’euros. Pour récupérer l’argent de cette baisse, la taxe foncière a explosé.

Un bonneteau fiscal inévitable tant que les baisses d’impôts ne seront pas accompagnées d’une baisse de la dépense publique.

Des données encore bien en dessous de la réalité, car le calcul de l’OCDE n’inclut pas les innombrables taxes dont Bercy est d’ailleurs incapables de connaître le nombre exact. En réalité,  le taux réel d’imposition est en moyenne de 60,87% dans le meilleur des cas, jusqu’à 84,35%!

Pour vous assurer de la véracité de ce calcul du taux réel d’imposition, tout est expliqué en intégralité par ce Gilet Jaune dans cette vidéo.
https://youtu.be/OlrSrEnIY3M

Source: L’Opinion

3 Commentaires

  1. […] “La France n’est pas un pays libéral au sens économique du terme. Nous sommes l’un des pays du monde où les taux de prélèvement obligatoires sont les plus importants; nous dépensons 56% de notre PIB en dépense publique”, rappelle-t-il. En vérité, si le fond de son propos est juste, le taux réel d’imposition est bien plus élevé, de 60% à 80%. […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici